Communiqué de presse
Communiqué de presse

Le SEFPO, le « syndicat de choix » des professionnels hospitaliers

Date de publication

Le jeudi 16 février 2017, 18 h 15

Parry Sound – Les physiothérapeutes et les ergothérapeutes qui travaillent au Centre de santé de West Parry Sound ont voté à l'unanimité en faveur de leur adhésion au Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO).

« Ces professionnels, qui cherchaient à être représentés, ont considéré d’autres syndicats », a déclaré Sara Labelle, présidente de la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO. « Ils ont choisi le SEFPO parce que, franchement, c'est le syndicat de choix des professionnels hospitaliers de l'Ontario. Nous représentons plusieurs milliers de professionnels hospitaliers dans la province et nous avons déjà négocié d’innombrables conventions collectives en leur nom. »

« Notre Division des professionnels hospitaliers est dirigée par des professionnels hospitaliers », a-t-elle poursuivi. « Nous avons l'expérience et l'expertise nécessaires – des qualités qui sont cruciales dans le contexte de négociation d'aujourd'hui. Et nous sommes les seuls à négocier au nom des professionnels hospitaliers, à plusieurs tables de négociation, avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée. C'est la raison pour laquelle ces professionnels ont choisi à l’unanimité le SEFPO. »

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO, a souhaité une chaleureuse bienvenue aux nouveaux membres du Centre de santé de West Parry Sound et les a félicités de leur choix.

« Ces professionnels ont fait leurs devoirs. Ils ont examiné la structure démocratique du SEFPO et ses dirigeants. Ils ont exploré toute la panoplie des ressources qui sont procurées par le SEFPO, notamment son personnel professionnel, compétent et qui n’a pas son pareil pour obtenir de véritables résultats. »

«  Ayant travaillé comme infirmier auxiliaire autorisé, à Kingston, une bonne partie de ma vie, a déclaré le président Thomas, je comprends les besoins et les préoccupations des travailleurs hospitaliers. » « Le SEFPO est le syndicat le mieux placé pour traiter avec des employeurs qui n’hésiteraient pas à faire payer le prix du déplorable programme d'austérité gouvernemental à des professionnels qui travaillent d’arrache-pied. »

« Ils peuvent compter sur nous pour les soutenir tout au long des négociations de leur première convention collective. »

Le Centre de santé de West Parry Sound est un hôpital de soins actifs de 90 lits. On y procure des soins aux populations des régions rurales et une gamme complète de services de soins ambulatoires et de programmes pour les malades externes. Le SEFPO représente quelque 45 000 travailleurs de la santé de l'Ontario.

Renseignements : Sara Labelle 905 914-4037