Avis
Avis

Le SEFPO manifeste avec les membres d’Unifor du secteur de la santé communautaire qui sont en grève

Date de publication

Le lundi 9 juillet 2018, 14 h 15

Plusieurs dizaines de membres du SEFPO ont participé à la grande manifestation de solidarité organisée à Thunder Bay pour soutenir les 65 travailleuses de la santé communautaire qui sont en grève au Centre de santé Port Arthur.

« En tant que syndicat représentant des travailleuses et travailleurs de première ligne du secteur public, nous sommes fiers d’être aux côtés d’Unifor et de ces travailleuses de première ligne du service public qui luttent pour des salaires et des conditions de travail équitables », a déclaré Carl Thibodeau, vice-président régional de la Région 7.

Ces membres de la section locale 229 d’Unifor, toutes des femmes, qui travaillent à titre de secrétaires, aides-médicales et préposées aux dossiers médicaux, sont en grève depuis le 9 avril. Afin de soutenir ces membres d’Unifor en grève, les sections locales du SEFPO de Thunder Bay et de toute la province ont donné de « l’argent, de la nourriture, des repas, ainsi que de leur temps sur la ligne de piquetage ».  

Les membres de la section locale 276 du SEFPO, qui effectuent un travail similaire pour la Family Health Organization d’Owen Sound, sont en grève depuis le 22 mai à cause de problèmes semblables.

« Deux grèves à deux centres de santé communautaire différents, il y a définitivement quelque chose qui cloche », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO.

« Les Ontariens viennent d'élire un gouvernement qui s'est engagé à appuyer les gens comme vous et moi », a indiqué le président Thomas. « Il est temps que les propriétaires de ces cliniques, des médecins grassement payés, reviennent à la table et fassent des offres décentes à ces travailleuses de première ligne. »

Plusieurs membres et dirigeants d’Unifor participeront à leur tour au rassemblement de solidarité qui aura lieu à Owen Sound le mercredi le 11 juillet, à midi.

Port Arthur health rally

Port Arthur health rally

Port Arthur health rally

Port Arthur health rally