Annonces
Annonce

Le SEFPO et l'OPSSU renouvellent leur contrat

Date de publication

Le lundi 4 février 2019, 17 h 15

Message du président Warren (Smokey) Thomas et du vice-président/trésorier Eduardo (Eddy) Almeida relativement à la nouvelle convention collective ratifiée entre le SEFPO et le Syndicat ontarien du personnel du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (OPSSU)

Chers amis, chères amies,

Au nom des membres du Conseil exécutif du SEFPO, nous avons le grand plaisir d’annoncer que le Syndicat du personnel du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (OPSSU) et le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO) ont renouvelé avec succès leur convention collective pour une période de trois ans.  L’OPSSU compte environ 300 membres au service des plus de 500 sections locales du SEFPO et de ses quelque 155 000 membres. Les parties ont travaillé avec diligence et conjointement pour conclure une entente qui serait juste. Vu qu’elle a été ratifiée par les deux parties rapidement et de façon presque unanime, nous estimons avoir atteint notre objectif. Nous avons ainsi devant nous trois années de certitude dans nos relations de travail, et nous pouvons nous concentrer sur le véritable ennemi des travailleurs ontariens, le gouvernement de Doug Ford.

La nouvelle CC prend effet le 10 mars 2019 et expire le 9 mars 2022.  Les principaux amendements à la convention collective comprennent ce qui suit :

  • Augmentations salariales générales :
    10 mars 2019 : 1,8 %
    10 mars 2020 : 1,6 %
    10 mars 2021 : 1,6 %
  • Deux journées de congé pour raisons personnelles (en plus des journées déjà offertes) pour tous les employés, y compris pour les employés temporaires.
  • Augmentation du Fonds de bien-être (de 250 $ à 300 $).
  • Cotisations de pension payées par l’employé pendant le congé parental (pour autant que l’employé paie sa portion)
  • Augmentation de l’allocation annuelle pour les vêtements de saison (de 600 $ à 700 $)

Cette entente n’aurait jamais pu être conclue sans le leadership et la confiance reconnus des deux côtés de la table. Nous remercions le président de l’équipe, Shawn Koza, et tous les dirigeants de l’OPSSU, en commençant par sa présidente, Lois Boggs, pour le travail essentiel et laborieux qu’ils ont accompli. Nous remercions également notre Conseil exécutif pour son soutien. C'est un grand plaisir que de voir les membres de la famille du SEFPO avancer ensemble.

Président Warren (Smokey) Thomas

Premier vice-président/trésorier Eduardo (Eddy) Almeida