Avis

Le vote de ratification du personnel de soutien des collèges se tiendra le 29 août

Date de publication

Le vendredi 18 août 2017, 11 h 30

Les membres de la Division du personnel de soutien des collèges du SEFPO voteront le mardi 29 août dans le cadre du vote de ratification de l’entente de principe visant la prolongation de la convention collective en vigueur, qui a été conclue avec l’employeur le mois dernier.

Le vote se fera sous la supervision de la Commission des relations de travail de l'Ontario (CRTO), tel que requis par la Loi sur la négociation collective dans les collèges. La liste des lieux de vote et des horaires sera diffusée dès que les renseignements auront été confirmés. 

L’entente de principe visant la prolongation de la convention collective, qui a été proposée par les collèges au mois de juillet, contient une augmentation salariale de 7,75  pour cent sur une période de quatre ans et aucune concession. La convention collective en vigueur devait arriver à échéance le 31 août 2018; si cette prolongation est ratifiée, la nouvelle convention collective sera en vigueur jusqu’au 31 août 2022 et la première augmentation de salaire (1,5 %) prendra effet le 1er mars 2018.

Pour lire les faits saillants de l'entente de principe visant la prolongation de la convention collective, cliquez ici.

Janice Hagan, la présidente de la Division du personnel de soutien des collèges, demande aux membres de voter en faveur de l'offre de prolongation.

« C’est une situation gagnant-gagnant pour tous nos membres », a indiqué Janice Hagan. « Cette offre apporte de la stabilité aux membres et à leur famille, sachant qu'ils auront régulièrement des augmentations salariales pendant quatre ans tout en conservant les avantages sociaux et les acquis que nous avons obtenus en luttant d’arrache-pied au cours des rondes de négociations successives. Nous sommes en outre particulièrement satisfaits d’avoir obtenu la couverture des médicaments onéreux et l’ajout de cinq jours de congé payés pour obligation familiale qui pourront être soustraits de nos congés de maladie. »

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a également appuyé cette offre de prolongation et exhorté tous les membres à apporter leur soutien à leurs chefs de file lorsqu’ils voteront.

« La stabilité, qui est au cœur de cette offre de prolongation, atteint des objectifs en matière de salaires et d’avantages sociaux qui sont visés par les membres », a déclaré le président Thomas. « J'encourage fortement tous les membres à appuyer leurs chefs de file qui leur demandent de voter oui le 29 août prochain. » 

Renseignements : Janice Hagan, [email protected]