Personnel de soutien à temps partiel des collèges
Avis

Les membres du SEFPO se rassemblent dans les campus de toute la province

Date de publication

Le lundi 28 Janvier 2019, 15 h 30

Membres du SEFPO : Dites NON à Doug Ford qui veut faire davantage de coupures dans le secteur de l’éducation et NON à ses atteintes à la démocratie dans nos campus collégiaux et universitaires. Le syndicat montre sa solidarité aux étudiants qui se rassembleront partout à travers la province le lundi 4 février prochain.

Le président Warren (Smokey) Thomas s’est dit outré par les efforts de Doug Ford visant à réduire les fonds accordés aux syndicats et associations étudiants, ainsi que par son attaque motivée par des considérations politiques contre les organisations progressistes et les services aux étudiants sur les campus.

« Créer une option d’évitement des frais étudiants est la première étape de la stratégie Ford visant à supprimer les droits démocratiques à la représentation des étudiants sur les campus », a déclaré M. Thomas.

« Le programme de M. Ford vise à retirer tous les soutiens aux étudiants marginalisés et à faire taire les voix de quiconque s’oppose à lui. Le moment est venu de riposter. »

Les coupures du gouvernement Ford au Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario ne font que réduire encore davantage le financement du système d’éducation postsecondaire de l’Ontario, et rendent encore plus difficile l’accès aux fonds dont les étudiants ont besoin pour fréquenter un collège ou une université. Le SEFPO se tient aux côtés de tous les étudiants que les décisions préjudiciables de M. Ford ont empêché d’entrer dans le système d’éducation postsecondaire. 

Pour plus d’information sur les activités du 4 février prochain organisées par les étudiants, visitez le groupe Facebook « Province Wide March for Students’ Rights » à l'adresse https://www.facebook.com/events/774883509561071/?ti=ia.

Les rassemblements auront lieu aux endroits mentionnés plus bas. Visitez la page Facebook pour des renseignements à jour sur chaque activité, l’éventualité d’autres rassemblements et pour vous inscrire. Les activités auront toutes lieu entre midi et 15 h.

Rassemblement central : Queen’s Park, Toronto

Rassemblement à Ottawa : Colline du Parlement

Kingston : Université Queens

Guelph : Université de Guelph

Vous trouverez d’autres détails sur Twitter @StudentsON