Communiqué de presse

Les professionnels de laboratoire de St. Joseph’s se donnent « une voix et un choix » en se joignant au SEFPO

Date de publication

Le vendredi 15 décembre 2017, 16 h 15

Toronto – Les professionnels de laboratoire médical du Centre de santé St. Joseph's, à Toronto, ont voté à 100 pour cent en faveur de leur adhésion au Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO).

« En raison de la fusion de St. Joseph’s, de Providence Healthcare et de l'Hôpital St. Michael’s, les unités de négociation des professionnels hospitaliers des trois sites fusionneront également », a déclaré Sara Labelle, présidente de la Division des professionnels hospitaliers du SEFPO. « En choisissant le SEFPO, les professionnels de laboratoire de St. Joseph's se sont donnés deux choses : d'abord une voix forte pour défendre immédiatement leurs intérêts dans le milieu de travail, puis un choix pour le prochain vote de fusion. »

« Nous avons hâte non seulement de représenter ces nouveaux membres du SEFPO, mais également de présenter l’ensemble des avantages de notre syndicat à tous les professionnels hospitaliers des trois sites. »

Les règles régissant le scrutin de ballottage sont édictées par la Loi sur les relations de travail liées à la transition dans le secteur public (LRTTSP). Dans le cas de St. Joseph’s, de Providence Healthcare et de l'Hôpital St. Michael’s, un certain nombre de professionnels de laboratoire médical de St Michael's sont actuellement représentés par la Canadian National Federation of Independent Unions (CNFIU), une ramification de l'Union internationale des journaliers d’Amérique du Nord(UIJAN). Aucune date n'a encore été fixée pour le scrutin de ballottage entre le SEFPO et la CNFIU.

« Le SEFPO représente efficacement les professionnels paramédicaux en Ontario depuis 1969 », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Nous connaissons leur travail, nous connaissons leurs problèmes et nous connaissons le droit du travail de l'Ontario. »

« Quand ils se joignent au SEFPO, les professionnels hospitaliers savent qu’ils bénéficieront d’une excellente représentation et d’un savoir acquis durant près d'un demi-siècle d'expérience en soins de santé en Ontario », a-t-il dit. « Nous avons hâte de commencer à travailler avec nos nouveaux membres de St. Joseph's. »

Renseignements : Sara Labelle, 905-914-4037