Avis

Les thérapeutes respiratoires et technologues des fonctions pulmonaires de Hamilton se joignent au SEFPO

Date de publication

Le lundi 13 mai 2019, 09 h 45

Les thérapeutes respiratoires et technologues des fonctions pulmonaires du Firestone Institute for respiratory health du Centre de soins de santé St-Joseph de Hamilton ont voté à l'unanimité en faveur de leur adhésion au SEFPO.

« Nous sommes enchantés que ces professionnels de la santé de première ligne aient décidé de se joindre à nous », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Le gouvernement Ford à notre système public de soins de santé en ligne de mire. Mais en travaillant ensemble, nous pouvons repousser la privatisation et les profiteurs. »

« Ensemble! C'est le mot clé. Ensemble pour gagner. »

Sara Labelle, la présidente de la Division des professionnels hospitaliers, a félicité les nouveaux membres.

« Bienvenue dans la grande famille du SEFPO! », a lancé Sara Labelle.  « Vous êtes joints à 25 000 autres professionnels de la santé qui travaillent dans les hôpitaux et laboratoires. Nous avons une expérience de longue date non seulement pour nous défendre, mais également pour défendre les services essentiels sur lesquels les Ontariens comptent tous les jours. »

Le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, a déclaré que les nouveaux membres peuvent compter sur la force et la solidarité du syndicat.

« Ils ont désormais 155 000 travailleuses et travailleurs de première ligne à leurs côtés », a indiqué Eduardo (Eddy) Almeida. « Leur expérience et éducation méritent respect et reconnaissance. Ensemble, nous ferons en sorte qu'ils obtiennent ce qu’ils méritent. »