Communiqué de presse
Communiqué de presse

Les travailleurs de la SÉFM, représentés par le SEFPO, ratifient un contrat de travail avec quatre années de hausses salariales, sans faire de concessions

Date de publication

Le jeudi 11 octobre 2018, 16 h 45

Toronto – Les 1 400 membres du SEFPO qui travaillent à la Société d'évaluation foncière des municipalités (SÉFM) ont voté et ratifié un contrat de travail incluant quatre années d’augmentations de salaire et pas une seule concession.

« Chaque membre de la SÉFM peut être fier de cet accord », a déclaré le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas. « Grâce au travail et dévouement sans faille de l'équipe de négociation et du personnel, les membres ont été en mesure de faire fructifier la force et la solidarité dont ils avaient fait preuve durant la précédente ronde de négociations. »

« Au nom de tous les membres du Conseil exécutif du SEFPO, j’adresse mes plus vives félicitations à chacune et à chacun d’entre vous. »

L'accord, d’une durée de quatre ans, prévoit des augmentations salariales annuelles de 1,9 pour cent pour chacune des trois premières années et de 1,75 pour cent la dernière année. Cet accord prévoit un paiement unique de 750 $ pour la santé et le bien-être pour tous les membres. Il comprend également un paiement ponctuel pour les membres permanents, afin de compenser les coûts d’affiliation et les frais de candidature.

« Ce contrat de travail est porteur d'espoir pour les travailleurs syndiqués de toute la province », a déclaré le premier vice-président/trésorier du SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida. « Malgré tous les discours de compressions, de réductions  et de gel provenant du bureau du premier ministre, cet accord nous montre que la solidarité porte toujours fruits. »

David Lynch, le président de l’équipe de négociation représentant les travailleurs de la SÉFM, a remercié tous les membres qui ont participé au processus de négociation en remplissant le sondage sur la négociation et en soutenant leur équipe de négociation.

« L'appui et l'encouragement des membres nous ont donné la force dont nous avions besoin pour arriver à la table avec le plein de confiance », a ajouté David Lynch.
 
Renseignements : Warren (Smokey) Thomas, 613-329-1931