Avis
Avis

Mise en oeuvre du protocole d'entente pour les sténographes judiciaires

Date de publication

Le vendredi 27 juin 2014, 14 h 15

Le protocole d’entente négocié entre le SEFPO et le ministère du Procureur général le 3 mars 2014 sera mis en œuvre dans un avenir prochain.

Des centaines de sténographes judiciaires actuels, anciens et retraités nous ont envoyé leurs coordonnées, les données sur leurs périodes de service et d’autres renseignements pertinents que nous leur avons demandé de fournir.  Il y a eu un travail continu dans les coulisses.  Tim Elphick, membre du Comité central d’exécution et de renouvellement de la FPO, a aidé à la vérification des listes des sténographes judiciaires en service (groupe A) ou à la retraite (groupe B), contre les noms fournis par le ministère, et à la compilation de noms sur la liste des anciens sténographes judiciaires (groupe C).

Les listes des groupes A et B ont ensuite été remises au ministère du Procureur général le 12 juin 2014.  Elles contiennent les noms d’autres membres qui n'ont pas été capturés sur les listes du ministère.  Le ministère a depuis revu nos ajouts et nous sommes en train de confirmer plusieurs noms supplémentaires.

Le ministère nous a informés que les documents relatifs aux options de somme forfaitaire ou de retraite font actuellement l’objet de distribution.  Les sténographes judiciaires actuellement en service devraient recevoir leurs documents au travail.  Les sténographes judiciaires retraités recevront leurs documents par la poste.  Il est prévu que les sténographes judiciaires en service et retraités auront leurs documents au plus tard le  juillet 2014.  Si vous n'avez pas reçu vos documents après cette date, renseignez-vous auprès du ministère.

La compilation de la liste du groupe C est actuellement en cours et se poursuivra tout au long de l’été.  Il s'agit de la liste des anciens sténographes judiciaires qui ne préparent plus de transcriptions.  Le SEFPO fait tous ses efforts pour identifier les anciens sténographes judiciaires en obtenant des noms des listes précédentes et des membres individuels.

Si vous êtes admissible et que vous souhaitez être inscrit sur la liste du groupe C, veuillez faire parvenir vos coordonnées et tous les renseignements pertinents au SEFPO.

Nous vous demandons de bien vouloir fournir autant de renseignements suivants que possible :

  • Nom
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Adresse courriel
  • Numéro WIN (à 6 chiffres)
  • Lieu du tribunal (dans lequel vous avez fait des travaux de transcription)
  • Titre de poste et classification quand vous avez fait des travaux de transcription
  • Date de service continu
  • Début et fin de la période de production de transcriptions
  • Employé actuel de la fonction publique de l'Ontario (indiquer le titre de votre poste et le ministère)

Si vous connaissez des membres qui ont fait des travaux de transcription, veuillez partager ces renseignements avec eux afin que nous puissions assurer que tous les sténographes judiciaires qui ont droit aux dispositions du règlement soient inclus dans la liste.

Tous les membres dont les noms ont déjà été ajoutés à la liste du groupe C recevront une confirmation par courriel.  Vous pouvez nous faire parvenir vos coordonnées et d’autres renseignements pertinents à courtreporters@opseu.org

Si vous ne vous servez pas de courriel, vous pouvez nous laisser un message vocal.  Une réponse téléphonique sera fournie aux personnes qui nous laissent un message.  Vous pouvez nous joindre au 416-443-8888 ou 1-800-268-7376, poste 8080.

Le ministère signale que les documents relatifs aux options de somme forfaitaire ou de retraite seront envoyés aux membres de la liste du groupe C en automne 2014.

Veuillez  continuer à surveiller la section des sténographes judiciaires du site Web du SEFPO au https://www.sefpo.org

Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas à envoyer un courriel à courtreporters@opseu.org