Le SEFPO dans les nouvelles

Nouvelles SRC : la réforme du travail du gouvernement de l'Ontario fera du tort aux étudiants et professeurs du postsecondaire, selon le NPD

Date de publication

Le lundi 5 novembre 2018, 15 h 30

Le projet de loi du gouvernement de l'Ontario qui vise à amputer les acquis en matière de normes du travail aggravera les conditions de vie des étudiants, du personnel et des enseignants qui occupent un emploi précaire, a déclaré Chris Glover, le porte-parole de l'opposition (NPD) pour les collèges et universités.

Lors d’une conférence de presse, qui s’est tenue le lundi 5 novembre, Chris Glover, RM Kennedy, le président de la Division du personnel scolaire des collèges (SEFPO), ainsi que d'autres représentants de l'éducation postsecondaire, ont demandé au gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 47.

« Pour le personnel de soutien à temps partiel, dont nombre d’entre eux sont également étudiants, les jours de congé de maladie payés et un salaire décent sont nécessaires pour joindre les deux bouts. L’annulation des augmentations relatives à l’équité salariale, qui étaient enchâssées dans le projet de loi 148, porte directement atteinte à la vie du personnel scolaire contractuel des collèges », a déclaré RM Kennedy.

Lire l’article au complet sur le site Web de la SRC (En anglais)