Le SEFPO dans les nouvelles

Parlant d'ONN, le président Thomas dit, « C'est comme si la pègre s'était emparée de Queen's Park »

Date de publication

Le mercredi 31 juillet 2019, 13 h 00

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, est cité par quelques médias parlant d'entreprises appartenant à des donateurs du Parti conservateur qui ont été mises en vedette dans des vidéos promotionnelles « d'Ontario News Now » (ONN) du gouvernement Ford.

« Ce n'est rien d'autre que de la propagande politique payée avec nos impôts », a dit M. Thomas à l'hôte de l'émission 570 News Kitchener, Mike Farwell. Il est temps de se débarrasser d'Ontario News Now. C'est de l'abus de l'argent des contribuables. »

Écoutez l'entrevue au complet ici (en anglais) :


On a également entendu M. Thomas dire ce qui suit à Queen's Park, « Le premier ministre a dit que personne ne pouvait l'acheter, mais le dernier scandale de l'ONN prouve que du temps de diffusion sur son réseau de propagande peut le faire ».

Monsieur Thomas a dit à la CBC qu'ONN contient « des nouvelles très très biaisées, si ce n'est fausses. Disons-le franchement, ce ne sont pas des nouvelles, c'est de la publicité pour un parti ».

« C'est un bel exemple de limites éthiques troubles », a dit M. Thomas au Windsor Star, appelant l'ONN un autre wagon du « train de corruption » de M. Ford.

La vidéo de l'ONN objet du scandale met en vedette le propriétaire d'un établissement vinicole qui a fait un don au parti de M. Ford. « C'est comme si la pègre s'était emparée de Queen's Park et que leur principal commerce était l'alcool et le pot », a dit M. Thomas au Blackburn News.