Pensions et prestations
Annonce

Participez à une télétribune pour en savoir plus sur les changements au Régime de retraite OMERS

Date de publication

Le lundi 22 octobre 2018, 10 h 15

Nous encourageons vivement tous les membres du SEFPO qui cotisent au Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario (OMERS) à se joindre à une télétribune, où participeront le président Warren (Smokey) Thomas, les membres du Comité de liaison sur les régimes de retraite du SEFPO, Len Elliott et Gareth Jones, et le personnel du SEFPO, afin de discuter des modifications proposées au régime et d’obtenir des réponses à vos questions.

Date

Mardi 30 octobre, à 14 heures et à 20 heures.

Comment puis-je me connecter?

Vous recevrez un appel à 14 heures et à 20 heures (si votre numéro de téléphone est à jour dans notre base de données). Si vous gardez la ligne, vous serez automatiquement connecté à la télétribune.

Si vous ne recevez pas d’appel, composez le numéro sans frais 1-877-229-8493 et entrez le code d'accès 112847. Cliquez ici pour les instructions.

Historique

En 2017, OMERS a effectué un examen approfondi du régime pour analyser sa vitalité, sa viabilité à long terme et sa durabilité.

En novembre 2017, 12 options possibles ont été présentées aux parrains du Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario à des fins d’examen ou de modifications. Elles ont été soumises au conseil de la Société de promotion.

Certaines de ces modifications étaient des améliorations, tandis que d'autres étaient des concessions. Vous trouverez la liste au complet sur le site Web à : Présentation aux participants au régime de retraite OMERS.

En juin 2018, la Société de promotion a présenté six propositions de modifications qu’elle a retenues, après avoir examiné 12 options possibles au départ.

Le SEFPO et les autres parrains ont communiqué avec les membres et l’exécutif de la Société de promotion d’OMERS, afin de leur demander de reporter le vote avant de mettre en œuvre les modifications sans tenir de nouvelles consultations.

Malgré notre demande, les membres de la Société de promotion voteront le mois prochain pour décider de la mise en œuvre de toutes les modifications ou d’une partie d’entre-elles.

Les modifications proposées comprennent :

  1. Remplacer l'indexation garantie (protection contre l'inflation) par une indexation conditionnelle
  2. Intégrer la formule de calcul de la pension avec le maximum des gains annuels ouvrant droit à pension (MGAP)
  3. Apporter des modifications à la retraite à l’âge normal et anticipée
  4. Supprimer la limite de 35 années de cotisation
  5. Obliger les employés autres qu’à temps plein à participer au régime (facultatif pour les employés à bas salaires)
  6. Permettre aux ambulanciers de négocier leur départ à la retraite normal à l’âge de 60 ans

Cliquez ici pour en savoir plus sur ces modifications.

Avis du SEFPO

En 2017, OMERS a enregistré un rendement du capital investi de 11,5 pour cent et un taux de capitalisation de 94 pour cent à la fin de l'année dernière.

Le SEFPO ne voit aucun besoin financier immédiat d'agir à ce moment-ci. En outre, le délai pour examiner et communiquer ces modifications était trop court. Ils n’auraient pas dû passer à l’étape du vote aussi rapidement et sans consultation de tous les parrains du régime.

Tout au long de ce processus, le personnel du SEFPO et les membres du Comité de liaison sur les régimes de retraite du SEFPO ont communiqué, et continuent à dialoguer, avec notre représentant et les autres représentants syndicaux qui siègent à la Société de promotion, ainsi qu’avec les plus hauts dirigeants du conseil de la Société de promotion.

Le SEFPO est, et demeure, fermement opposé à toute modification du régime qui éliminerait ou réduirait les prestations de retraite promises aux cotisants au Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario. Nous avons l'intention de nous opposer à toutes les concessions proposées.