ImpacT À la table
Publications

SÉFM : ImpacT - À la table - 5 octobre 2018

Date de publication

Le vendredi 5 octobre 2018, 17 h 45

Les télétribunes ont lieu ce mercredi, le 10 octobre, à 10 heures et à 14 heures

Venez assister à une télétribune pour en savoir plus sur l’accord de principe

Votre équipe de négociation du SEFPO tiendra des télétribunes ce mercredi 10 octobre, à 10 h et à 14 heures.  À l’occasion de ces télétribunes, l'équipe de négociation passera en revue l'accord de principe. Les membres qui souhaitent en savoir plus sur les changements contenus dans l’accord de principe auront ainsi l'occasion de poser des questions sur l'accord en général ou d’autres dispositions particulières.

Cliquez ici pour télécharger la version pdf d’ImpacT : À la table – le 5 octobre 2018

Les membres de votre équipe de négociation sont unanimes et vous recommandent de voter « Oui » et en faveur de l’accord de principe. Une copie du protocole d’accord dans son intégralité, y compris de tous les changements proposés à la convention collective, est disponible sur le site Web à : http://opseu.org/mpac/mpacMOS2018.htm.

Instructions pour se joindre aux télétribunes

Les télétribunes auront lieu de 10 h à 11 h et de 14 h à 15 h, le mercredi 10 octobre.

Quelques minutes avant 10 heures, nous appellerons tous les membres dont le numéro de téléphone figure dans notre base de données. Afin de permettre aux membres du personnel d’y participer, des salles de réunion ont été réservées à certains lieux de travail de la SÉFM. La liste de ces salles de réunion est disponible à : http://opseu.org/mpac/teletownhall2018.htm. Vous pouvez également vous joindre à une télétribune en appelant directement avec votre téléphone et en composant le 1 877-229-8472 à partir de 10 heures ou de 14 heures. Vous devrez entrer le code d'accès 112847.

Durant la télétribune, vous pouvez écouter la conversation, poser des questions ou faire des observations en suivant les instructions.

Le vote de ratification a lieu le 11 octobre – les emplacements des bureaux de vote sont en ligne

Tous les renseignements sur les bureaux pour le vote de ratification sont maintenant disponibles sur la page des négociations de la SÉFM (section Informations) à : https://sefpo.org/information/adresses-des-bureaux-pour-le-vote-de-ratification-secteur-16-sefm. Afin de permettre la participation et l’accessibilité du plus grand nombre, le vote se tiendra dans les locaux de l'employeur (à l’exception de Kitchener) entre 9 h et 13 h, le jeudi 11 octobre. Tous les membres ont le droit de voter, y compris les travailleurs contractuels et les étudiants. Nous encourageons celles et ceux qui travaillent à la maison à se déplacer pour exercer leur droit de vote.  Consultez le site Web du SEFPO en cliquant sur le lien adresses des bureaux pour le vote de ratification pour obtenir les heures du vote spécifiques à votre section locale.

L'accord de principe contient des augmentations salariales et aucune concession

L'accord, d’une durée de quatre ans, prévoit des augmentations salariales annuelles de 1,9 pour cent pour chacune des trois premières années et de 1,75 pour cent la dernière année. Tous les membres recevront un montant de 750 $ pour la santé et le bien-être. Il comprend également un paiement ponctuel pour les membres à temps plein, afin de compenser les coûts d’affiliation et les frais de candidature.

« C'est un bon accord non seulement pour les membres de la SÉFM, mais également pour tous les autres membres du SEFPO qui seront en négociation sous le gouvernement Ford », a déclaré Eduardo (Eddy) Almeida, le premier vice-président/trésorier du SEFPO. « C'est un signe clair qui montre au premier ministre que les employeurs savent que nos 155 000 membres font un travail essentiel pour les collectivités de la province et qu’ils méritent d'être rémunérés équitablement. »

Coordonnées des membres de l'équipe de négociation

Ci-dessous les adresses électroniques des membres de l'équipe de négociation et les bureaux qui leur ont été assignés. Cherchez votre bureau ci-dessous pour trouver votre représentant au sein de l'équipe de négociation.

David Lynch – président
Gravenhurst, Owen Sound, Barrie, London, Hamilton, Mississauga et Toronto
opseu409@yahoo.ca

Mark Hotte – vice-président
Cornwall, Brockville, Kingston, Trenton et Ottawa
mark_hotte@hotmail.com

Robert Fong
Timmins, Sarnia, Windsor et Kitchener
photosnorth@yahoo.ca

Paul Leslie
Pickering, Richmond Hill, Peterborough, Durham et Milner
opseu312@yahoo.com

Tom Chisholm
North Bay, Sudbury, Timmins, Sault Ste. Marie, Thunder Bay, Kenora, Fort Frances, Dryden et Pembroke
tandcind@msn.com

Distribution autorisée par :
Warren (Smokey) Thomas,
Président du SEFPO