Le SEFPO dans les nouvelles

Selon le président Thomas, les problèmes d'approvisionnement de la LCBO ne sont pas résolus

Date de publication

Le vendredi 2 août 2019, 09 h 45

Le Président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas a rejeté les confirmations du PDG de la LCBO, George Soleas, comme quoi « les produits coulent à flot dans les entrepôts et dans les magasins. Les magasins sont vraiment prêts à faire des affaires. »

Cliquez ici pour voir la vidéo de CTV Barrie.

« Ou bien M. Soleas est extrêmement naïf, ou bien il raconte des mensonges au public », a déclaré M. Thomas à Craig Momney, journaliste à CTV. « Je ne sais trop quoi penser. Je préfère croire qu’il ne ment pas, et si c'est le cas, alors quelqu’un quelque part lui raconte des sornettes. »

Les commentaires de M. Soleas et de M. Thomas font suite à une rupture d'approvisionnement dans les 240 magasins de la LCBO. L'organisme de la Couronne a mis à niveau son ancienne technologie au Centre de service de détail de Durham en juin dernier... Un autre logiciel qui avait fait l’objet de mises en garde des employés. Toutefois, M. Soleas avait préféré parler de « problèmes de communication », lesquels, selon lui sont résolus ou en train de l’être.

Mais M. Thomas n'est pas dupe. « Dans la région de Markham, par exemple, seulement trois des 28 magasins sont entièrement approvisionnés », a-t-il dit à CTV. « Les autres ont des étagères vides. »

Jennifer Van Zetten, présidente de la Division des employés de la régie des alcools (LBED) a envoyé des photos du magasin de Barrie en vedette dans la vidéo afin d’appuyer les dires de M. Thomas, comme quoi le problème d’approvisionnement est loin d’être réglé.

« Les photos reflètent l’ordre donné aux employés de ne pas laisser de « trous » sur les étagères », a-t-elle fait remarquer.