Skip to main content

OPSEU Solidarity Funds

Fonds de solidarité du SEFPO

En mai 2004, le Conseil exécutif du SEFPO a approuvé la création de deux fonds de solidarité : le Fonds vivez et laissez vivre et le Fonds pour la justice sociale.

Le Fonds Vivez et laissez vivre a été créé pour venir en aide exclusivement aux groupes qui participent activement à la lutte contre le VIH/sida en Afrique australe et en Ontario.

Le Fonds pour la justice sociale a été créé afin de nouer des liens avec les communautés des pays en développement  et venir en aide à des communautés vulnérables en Afrique, en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Asie.

Les membres du Comité des fonds de solidarité

Les membres du Comité des fonds de solidarité

Demande de financement – Fonds pour la justice sociale

Le Fonds pour la justice sociale du SEFPO s'efforce d'appuyer les groupes/organisations qui défendent les droits de la personne, économiques, syndicaux et politiques. Le Comité du Fonds pour la justice sociale utilise les critères suivants pour classer les demandes par ordre de priorité :

  • Les groupes qui s’efforcent d’apporter des changements systémiques;

  • Les groupes qui adoptent une approche laïque relativement aux enjeux et à l’organisation;

  • Les projets qui sont dirigés par les personnes les plus touchées;

Nouvelles et événements de solidarité internationale

Évènement
15 juin 2016
9 juin 2016
17 h - « Festival » devant l’École de gestion Rotman 18 h - Réunion avec la ministre du Commerce international, Chrystia Freeland
Nouvelles
13 juin 2016
Le Comité du Fonds pour la justice sociale du SEFPO est fier de s'associer avec Horizons of Friendship pour améliorer la santé maternelle et infantile dans les communautés autochto
Nouvelles
28 Janvier 2016
La vente, par le gouvernement colombien, de ses parts en tant qu'actionnaire majoritaire du générateur d'alimentation ISAGEN à une filiale de la société Brookfield Asset Management, basée à Toronto
Nouvelles
24 avril 2015
Le 24 avril 2013, 1 138 employées des usines textiles ont perdu la vie suite à l'effondrement du Rana Plaza, la catastrophe la plus meurtrière de l'histoire de l'industrie du textile au monde.
Informations
28 novembre 2014
À l’occasion de la Journée mondiale du sida, faites un don au Fonds Vivez et laissez vivre du SEFPO.