Pensions et prestations

L'Unité des pensions et des prestations fournit aux membres du SEFPO et à son personnel de l'information précieuse sur différents programmes de prestations et droits à pension, dont les régimes de l'État. Une grande partie de notre travail consiste à défendre nos membres auprès de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) et des compagnies d'assurance qui se sont vus refuser le versement ou la continuation du versement de leurs prestations.

We the North

Pensions

Le SEFPO répond de plusieurs régimes de retraite conjoints : Régime de retraite des Collèges d’arts appliqués et de technologie (CAAT), Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP), Fiducie de pension du SEFPO, Régime de retraite de la Société canadienne du sang, Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS), Régime de retraite des employés de Pathways to Independence. Cliquez ici…

Appels liés aux prestations

Régime de pensions du Canada (RPC)

If you need information on the on the Canada Pension Plan, Disability, Employment Insurance and Old Age Security; please see our “Fact Sheets” listed below.  There you will find helpful information about these government programs.

CPP Fact Sheet #1

CPP Fact Sheet #2

CPP Fact Sheet #3

CPP Fact Sheet #4

Appels déposés devant la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT)

Le personnel de l’unité affecté au portefeuille de la CSPAAT est là pour aider les membres et le personnel à mieux comprendre les règlements et politiques concernant la CSPAAT et se met à leur disposition entre autres pour répondre aux questions des membres du SEFPO et les représenter auprès de la CSPAAT et du Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (TASPAAT).

Si la CSPAAT vous refuse votre demande ou met fin à vos prestations et que vous souhaitez contester sa décision, vous pouvez interjeter appel. Les délais dépendent des questions en litige et doivent être respectés dans toutes les circonstances. Vous ne pourrez pas continuer avec votre appel si vous ne respectez pas les délais. Vous trouverez ci-dessous quelques feuillets d’information sur la procédure d’appel.

1 2

Contactez-nous

Vous avez besoin d'aide?

Si vous avez des questions concernant votre assurance, votre régime de retraite ou la CSPAAT, communiquez directement avec l’Unité des pensions et des prestations, au numéro 1-800-268-7376, ou par courriel, à l’adresse pensionsandbenefits@opseu.org.