Un message aux membres de l'OPSEU/SEFPO : Merci!

Smokey Thomas
Facebook
Twitter
Email

Il est difficile de croire que je serai à la retraite dans une semaine, et j’ai beaucoup réfléchi dernièrement à l’aide, au soutien et au mentorat que vous, les membres de l’OPSEU/SEFPO, m’avez offerts pendant mes 35 années en tant que syndicaliste.

Je me réjouis de vous voir au Congrès, mais tout d’abord, je voulais m’assurer de ne pas manquer l’occasion de vous remercier pour tout l’amour, l’amitié et le soutien dont vous avez fait preuve à mon égard au cours de ces nombreuses années.

Travail acharné et travail d’équipe sont les ingrédients clés du succès d’un syndicat, et de quasi n’importe quoi d’autre vraiment. Je n’aurais jamais pu être président pendant près de 15 ans sans votre aide précieuse. Du fond de mon cœur, je vous remercie.

J’ai tant appris de vous tous et de vous toutes. Votre dévouement et votre professionnalisme n’ont jamais cessé de m’inspirer. Et quand, à l’occasion, je trébuchais, vous me ramassiez et nous continuions ensemble sur le chemin de l’amélioration de nos services publics essentiels.

Vous m’avez invité dans vos lieux de travail, aux réunions de votre section locale et, souvent, dans vos maisons. L’un des plus grands avantages de mon travail était de pouvoir observer de première main le travail que vous faites, que ce soit aux premières lignes à lutter contre les feux de forêt dans le nord de l’Ontario ou à offrir des soins empreints de compassion aux patients d’une salle d’hôpital.

Deux choses m’ont toujours sauté aux yeux dans mes visites de vos lieux de travail : c’était fascinant, et j’étais toujours en admiration devant le travail que vous faites pour l’Ontario.

Vous m’avez patiemment appris à mieux comprendre votre travail et, sans votre mentorat, je n’aurais jamais pu représenter vos intérêts dans les coulisses du pouvoir.

Aussi, votre chaleur et votre amitié sont quelque chose que je chérirai à tout jamais, que ce soit dans le cadre d’un pique-nique annuel dans la région 7, d’une réunion de section locale à London ou simplement lors d’une discussion dans les tribunes d’un match des Frontenac à Kingston.

Un membre du personnel de l’OPSEU/SEFPO m’a dit un jour que le meilleur aspect de notre travail au sein du syndicat, ce sont ses gens, qu’ils soient membres du syndicat ou du personnel. Et je suis entièrement d’accord.

Certains d’entre vous sont impétueux et passionnés, d’autres plus calmes et discrets, mais vous êtes tous des travailleurs décents, acharnés et dévoués. Vous avez été pour moi une véritable source d’inspiration, et je ne doute pas que le prochain président ou la prochaine présidente dira la même chose.

L’OPSEU/SEFPO, c’est plus qu’un syndicat, c’est un mouvement et peut-être même un mode de vie. C’est un mouvement avec un avenir incroyablement prometteur. Oui, il y aura des moments difficiles, mais rappelez-vous toujours — les gouvernements vont et viennent, mais l’OPSEU/SEFPO est là pour rester.

Je me réjouis de vous voir au Congrès, mais je voulais profiter de cette occasion pour vous remercier de tout l’amour, l’amitié et le soutien dont vous avez fait preuve à mon égard pendant toutes ces années.

Solidairement,

Smokey

@OPSEUSmokey
facebook.com/OPSEUSmokey

Affichez tous les messages du président : de 2009 à aujourd’hui

Messages récents