Skip to content

Tous nos vœux pour une saison des Fêtes heureuse et prudente et une nouvelle année prospère

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Joyeuses Fêtes!

À l’occasion de cette saison des Fêtes, nous tenons à envoyer nos plus chaleureux souhaits à tous nos membres, qui continuent à nous aider à aller de l'avant.  2015 fut une année éprouvante! Tout au long de l’année nous nous sommes battus pour défendre les intérêts de nos familles et de nos communautés.  Comme nous en avons parlé au Congrès cette année, la privatisation continue d’être la plus grande menace pour nos membres et leurs familles.

Le SEFPO s’occupe très activement de cette question et lutte avec acharnement contre la privatisation. Depuis l’élection de ce gouvernement majoritaire, les libéraux provinciaux ont instauré un programme de privatisation secret. Que ce soit pour la liquidation d’Hydro One, les Obligations à impact social ou les P3 gaspilleurs, nous continuerons de nous battre contre la privatisation. Nous ne pouvons pas laisser ce gouvernement s’en tirer comme ça avec sa campagne désastreuse de mise en vente des biens de la province. Nous avons encore le temps de mettre un terme à ces conspirations, mais nous avons besoin de votre aide pour y arriver! 

Nos membres continuent de travailler fort et de fournir les meilleurs services qui soient aux Ontariens.  N’oublions pas nos frères et sœurs de la section locale 294 qui se sont montrés plus que courageux et qui sont retournés au travail il y a quelques semaines, après une grève de huit mois. Songez aussi à nos frères et sœurs des Services correctionnels qui sont confrontés au combat de leur vie, avec un employeur maladroit. 

J'invite tous les membres du SEFPO – plus de 130 000 – à faire un effort tout particulier pour avoir du bon temps pendant cette saison des Fêtes. Alors que 2015 tire à sa fin, beaucoup d'entre nous apprécieront de pouvoir prendre un peu de temps pour célébrer la saison des Fêtes.  Cette époque de l'année, empreinte de traditions, cultures et religions spéciales, est importante pour bien des gens. Appréciez le sentiment de communauté, d'amitié et d'amour qui donne le ton à cette époque de l'année. Partagez le meilleur de vous-même avec les êtres qui vous sont chers et soyez prudent!

Et par-dessus tout, prenez le temps de vous reposer en vue des défis qui nous attendent en 2016. Je vous remercie tous et toutes de votre engagement et d’avoir fait de 2015 une année mémorable. Je vous souhaite, à vous et à vos familles, une saison des Fêtes joyeuse et reposante.

Joyeuses Fêtes!

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas
Président

Afficher tous les messages du président : de 2009 à aujourd'hui