Garder les services d’électricité publics : c’est votre affaire!

La Lutte Contre La Privatisation
Facebook
Twitter
Email

Chers amis,

Je suis sûr que vous en avez marre d’être sollicités de toutes parts et à tout instant. Les gens veulent votre attention, votre aide, votre argent.

Ça peut être tellement énervant qu’on préfère parfois s’isoler dans notre petit monde et fermer les yeux sur ce qui se passe autour de nous.

Alors, je comprends que ne soyez pas trop intéressés à m’écouter parler une fois de plus de notre première ministre Kathleen Wynne et de son projet de liquidation d’Hydro One à ses amis de la rue Bay et à des intérêts étrangers. Et puis après tout, qu’est-ce qu’Hydro One a à voir avec le SEFPO? Et qu’est-ce que ça a à voir avec vous?

Plus qu’on ne le pense en fait. Beaucoup plus.

Les fidèles lecteurs de mon blogue savent que je n’aime pas prendre parti. Mais je vais me porter à la défense d’un vrai de vrai conservateur fervent défenseur de la « puissance publique ». Il y a de cela plus d’un siècle, Sir Adam Beck se montrait d’avis que l’électricité produite par l’État permettrait d’accroître la productivité, de produire des revenus et de créer de la richesse.

Bref, il estimait qu’une économie saine était indissociablement liée à la fourniture d’électricité bon marché et en grande quantité à chaque coin de la province.

Et vous savez quoi? Il avait raison!

Aujourd’hui, Kathleen Wynne est plus partisane que je ne le suis, parce qu’elle estime soudainement que la puissance publique ne vaut pas grand chose. En fait, elle pense que l’État entrave la croissance économique. Liquidons et allons-nous en! C’est mieux pour tout le monde… selon elle.

Pas de doute, certains se porteront mieux. Mais ces « certains » ne seront ni vous ni moi ni les 99 pour cent des Ontariens. Ce seront les gros bonnets de la rue Bay et de Wall Street et des rues de la finance de nombreuses autres capitales étrangères.

Ces gens riches et super riches ne sont pas arrivés là où ils sont en voulant faire plaisir aux consommateurs. Ils ne se sont pas bourrés les poches en fournissant un service à perte. Non, ils ont tout fait en leur pouvoir pour maximiser leurs profits. Et c’est normal, c’est ce que les entreprises font.

Quand ces gens prendront possession d’Hydro One… ils embaucheront la crème de la crème pour faire encore plus d’argent. Que ce soit en augmentant les prix ou en réduisant les services, ou les deux, ils veulent engraisser leurs profits.

Vous paierez plus pour moins. Et vous ne pourrez plus rien y faire. Vous pensez toujours que ça n’a rien à voir avec le SEFPO? Ou vous?

Mais attendez, il y a pire encore!

Hydro One est le plus gros et le plus important des joyaux de la Couronne. Les libéraux veulent précipiter cette liquidation dans le plus haut secret et sans consultation publique. Ils voient tous et toutes nous maintenir dans l’obscurité, y compris les gardiens du respect des règlements de la province.

S’ils réussissent, rien n’arrêtera les libéraux, ou n’importe quel autre gouvernement qui prend la relève, de mettre tous les biens et services publics entre des mains privées, ici et à l’étranger.

La liquidation d’Hydro One n’est que la dernière et la plus flagrante des salves de la campagne dévastatrice des libéraux de mise en vente de la province.

Ils ne nous ont pas demandé la permission pendant les dernières élections, ne nous la demandent pas aujourd’hui et pour sûr ils ne nous la demanderont pas la prochaine fois qu’ils sont prêts à mettre aux enchères une partie de l’avenir de nos enfants.

Nous devons les arrêter! Hydro One nous appartient, à vous et à moi. Cette entreprise appartient à nos enfants et à leurs enfants. Elle appartient aux 99 pour cent et nous n’allons pas laisser le un pour cent nous la voler.

Agissez maintenant pour stopper la privatisation. Inondez le bureau de Kathleen Wynne et de votre député provincial de lettres, appels et courriels. Créez une pétition et envoyez-la à votre député provincial. Prenez part à une démonstration.

Mes amis, le temps presse. N’attendons pas qu’il soit trop tard. Parce qu’une fois qu’Hydro One aura disparu, elle aura disparu à tout jamais.

Hydro One, c’est votre affaire. Faites-vous entendre! Dites NON à la liquidation d’Hydro One. Gardons Hydro One publique!

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas
Président, Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario

Lutte contre la privatisation

Visitez notre page de lutte contre la privatisation

Afficher tous les messages du président : de 2009 à aujourd'hui

Messages récents