Skip to content

Élections en Ontario : le résultat dépend de vous

OPSEU President Warren (Smokey) Thomas
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chers amis,

Les prochaines élections ontariennes sont les plus importantes depuis 1995.

Cette année-là, les électeurs avaient choisi le chef du PC Mike Harris pour diriger la province, la conduisant à sa perte. Il a mis à pied des dizaines de milliers d'employés de la fonction publique, a sabré dans les services publics et a remis des biens comme l'autoroute 407 au secteur privé pour une fraction de leur valeur réelle. Les réductions d'impôts d'Harris sont la principale raison pour laquelle l'Ontario a encore aujourd'hui un déficit budgétaire, et ce, même si nous dépensons moins par personne sur les services publics que toute autre province.

Cette année, nous avons Tim Hudak qui dit vouloir supprimer 100 000 emplois de la fonction publique, privatiser tout ce qu'il peut et couper si profondément dans les impôts des sociétés que les services publics ne s'en remettraient jamais. Hudak éliminerait les dispositions protégeant l'ancienneté dans les conventions collectives, réduirait vos salaires et obligerait les syndicats à consacrer plus de temps aux tâches administratives et moins de temps à servir leurs membres.

Les membres du SEFPO paieraient cher l'élection de Tim Hudak. Nous devons l'arrêter. Et c'est bien sûr à vous de décider comment le faire. Mais le principal, c'est d'aller voter.

J'ai récemment vu un macaron qui disait « Les mauvais gouvernements sont élus par de bonnes personnes qui ne votent pas ». On ne l'a jamais mieux dit. Sans le vote des membres du SEFPO, on peut s'attendre à avoir un très mauvais gouvernement.

Nous pouvons faire une différence en allant voter le 12 juin prochain.

Les membres du SEFPO représentent environ 1,5 pour cent de tous les électeurs inscrits en Ontario, soit plus de 1 000 électeurs par circonscription. Mais de nos jours, alors que la moitié de la population ne prend même pas la peine de voter, chaque scrutin compte double. Nous avons le pouvoir de former le prochain gouvernement. Et ce pouvoir est amplifié lorsque nous convainquons ceux et celles que nous connaissons que leurs votes comptent eux aussi.

Le 12 juin, le résultat dépend de vous. Ainsi, rendez-vous à votre bureau de vote et votez.

En toute solidarité,

Warren (Smokey) Thomas
Président, Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario

Pour plus d'information, visitez www.sefpo.org/vote2014.

Afficher tous les messages du président : de 2009 à aujourd'hui