En cette saison des Fêtes, faites un don de bonne santé en vous faisant vacciner

Smokey Thomas
Facebook
Twitter
Email

Tandis que 2021 tire à sa fin, il est temps de songer et de prendre de nouvelles résolutions pour la suite des choses. Cette année, essayons de mettre la pandémie de COVID-19 dans notre rétroviseur en nous faisant vacciner.

Depuis le lundi 20 décembre, tous les Ontariens de plus de 18 ans peuvent recevoir la dose de rappel du vaccin. À mesure que le nombre de cas augmente et que des variantes nouvelles et dangereuses apparaissent, comme Omicron, il est plus important que jamais d’obtenir votre vaccin de rappel.

Qu’il s’agisse de votre première dose, de votre deuxième dose ou de votre dose de rappel, le vaccin est la meilleure arme pour rester en sécurité et, heureusement, nous ne manquons pas de vaccins en ce moment en Ontario. Alors, offrez-vous un cadeau de bonne santé pour les Fêtes et réservez votre vaccin dès aujourd’hui.

Cela fait près de deux ans que nous vivons avec la pandémie de COVID-19. Les défis et les changements ont été nombreux dans cette période. Beaucoup de gens ont perdu des êtres chers, enduré le fardeau mental de l’isolement, de l’anxiété et de l’épuisement professionnel, ont perdu leur emploi ou ont vu des entreprises locales fermer leurs portes dans nos communautés.

Mais nous avons aussi fait de grands progrès au cours de la dernière année. Au début de 2021, nous étions en phase initiale de déploiement des vaccins à l’échelle de la province. Depuis, l’Ontario a atteint un des meilleurs taux de vaccination au monde, et nous pouvons en être fiers, car la vaccination a augmenté notre protection contre le virus et sauvé d’innombrables vies.

Le succès de notre province à cet égard a contribué à alléger le fardeau sur notre système de soins de santé. Il a permis aux Ontariens de se réunir plus prudemment et aux entreprises locales de réouvrir leurs portes pour de bon. Nous devons ce succès à des gens comme vous, les millions d’Ontariens qui ont décidé de faire leur part en se faisant vacciner. Et, bien sûr, aux milliers de travailleurs de la santé qui ont administré ces vaccins. Merci!

Avec les nouvelles variantes qui surgissent, nous avons encore bien du chemin à faire avant que ce virus soit entièrement maîtrisé. C’est pourquoi nous devons dès maintenant répondre à l’appel des experts en santé publique en faisant notre part une fois de plus.

La vaccination n’est peut-être pas notre seul outil de rétablissement, mais elle est certes le plus efficace que nous possédions. Nous avons tiré une leçon importante des pandémies antérieures, comme la polio, la fièvre jaune et la grippe : la vaccination est une mesure de protection très efficace; elle l’était hier et elle l’est encore aujourd’hui.

Et après deux ans, il y a une chose que nous avons tous en commun : nous voulons voir la fin de cette pandémie.

Nous n’arriverons peut-être pas à débarrasser entièrement le monde du virus de la COVID-19, mais c’est en obtenant les vaccins et le rappel nécessaires que nous parviendrons le plus probablement à faire de la pandémie une chose du passé.

Tandis que nous commençons une nouvelle année et approchons les deux ans, j’aimerais remercier du fond du cœur tous les travailleurs de première ligne qui ont travaillé sans relâche pour assurer le bon fonctionnement de notre province. Merci aussi à ceux et celles qui se font fait vacciner, qui ont encouragé d’autres personnes à se faire vacciner et qui ont appuyé les efforts de vaccination en Ontario. Qui sait combien de vies vous avez contribué à sauver!

Soyez prudents cette période des Fêtes et faites un don de bonne santé en vous faisant vacciner.

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas
Président de l’OPSEU/SEFPO

@OPSEUSmokey
facebook.com/OPSEUSmokey

Affichez tous les messages du président :de 2009 à aujourd’hui

Messages récents