Skip to content

Ça nous appartient construit une plus grande tente

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chers amis,

Ce n’est pas tous les jours qu’un problème surgit avec le pouvoir d’unir les collectivités de toute une province.

Le problème, c’est le plan du gouvernement de l’Ontario de vendre discrètement aux enchères les biens et services publics sur lesquels nous dépendons tous, comme les autoroutes, les hôpitaux et l’électricité.

Nos mobilisateurs se sont adressés à des douzaines de communautés différentes à travers l’Ontario qui se battent pour récupérer des services publics et stopper les intérêts privés qui ne cessent de s’insinuer dans leur arrière-cour.

Et vous savez ce qui m’épate? Toutes ces communautés sont prêtes à se battre sous la bannière de la campagne Ça nous appartient!

{“fid”:”30614″,”view_mode”:”default”,”fields”:{“format”:”default”,”filename_field[en][0][value]”:”New Look for We Own It”},”type”:”media”,”attributes”:{“alt”:”New Look for We Own It”,”class”:”media-element file-default”}}

Demandez donc aux gens de Scarborough et de Durham qui cherchent à mettre fin à une série de fusions d’hôpitaux majeures que le ministre de la Santé de l’Ontario cherche à imposer. Ou parlez aux gens de Hamilton qui ont économisé 5,5 millions de dollars en reprenant des mains de sociétés privées le traitement des eaux usées de la ville.

Ou aux membres du personnel scolaire des collèges qui nous disent que Mcdonald est en train de s’accaparer le programme d’études des collèges! Ou aux familles qui luttent pour payer des notes d’électricité toujours plus élevées. Et je pourrais en dire bien plus.

Pour accueillir tout le monde, nous aurons besoin d’agrandir notre tente. Nous aurons aussi besoin d’un langage commun, un langage visible, visuel, mémorable au travers d’un mouvement populaire constitué de diverses communautés en Ontario et ailleurs.

C’est pourquoi j’ai le grand plaisir de vous présenter la nouvelle image de marque de la campagne Ça nous appartient. C’est une grande tente. Une tente qui accueille tout le monde, rigoureusement testée auprès de nos membres et du public.

Nous vous remercions de votre soutien dans le cadre de cette campagne. Visitez Ça nous appartient (bientôt en français), aimez notre page Facebook, suivez-nous sur Twitter et joignez-vous au mouvement de sauvetage des services publics en Ontario. 

Solidairement,

Warren (Smokey) Thomas
Président, Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario

Afficher tous les messages du président : de 2009 à aujourd’hui