Forest fire fighters in a smokey haze

Dites-le à votre DÉPUTÉ(E) PROVINCIAL(E) : Soutenez les travailleuses et travailleurs qui combattent les feux de forêt

Des incendies ravagent nos forêts et forcent des communautés entières à évacuer, et la fumée nous étouffe. Et le gouvernement Ford a pourtant réduit de 67 % le financement des programmes de lutte contre les incendies de forêt et refuse de verser un salaire équitable aux travailleuses et travailleurs qui combattent les feux de forêt.

Il est temps que le premier ministre Ford cesse de jouer avec notre sécurité et soutienne les femmes et les hommes qui luttent contre les feux de forêt en Ontario.

Envoyez un message à votre député(e) provincial(e), au premier ministre et au ministre des Richesses naturelles et des Forêts. Si nous sommes plusieurs milliers à faire entendre notre voix, nous pourrons faire pression sur le gouvernement provincial pour qu’il embauche de nouvelles équipes de lutte, paie des salaires équitables et traite les travailleuses et travailleurs avec respect.

 

 

Les travailleuses et travailleurs qui combattent les feux de forêt de l’Ontario assurent notre sécurité et celle de nos communautés – mais la crise de la dotation en personnel ne cesse de s’aggraver en raison des mauvais salaires et des contrats saisonniers de courte durée. Comme tant de secteurs dans la fonction publique de l’Ontario, les salaires sont à la traîne et les réductions salariales imposées par la loi ont aggravé la crise. Cela signifie qu’il n’y a tout simplement pas assez d’équipes de lutte pour combattre les petits incendies avant qu’ils ne deviennent incontrôlables. Des vies et des moyens de subsistance sont pourtant en jeu.

427 feux de forêt ont déjà ravagé plus de 380 000 hectares – un chiffre bien plus élevé que l’année dernière. Et la saison des incendies est loin d’être terminée.

Au lieu de régler la crise chez nous, le gouvernement Ford paie le prix fort – avec notre argent public – pour faire venir des pompiers du monde entier. Bien que toute aide soit appréciée, il ne s’agit que d’une solution de secours après des années de coupe et de démantèlement de nos services publics.

À l’heure où les experts prévoient des vagues de chaleur extrême dans les années à venir, il est grand temps de régler la crise en investissant dans nos Services d’urgence, d’aviation et de lutte contre les feux de forêt – y compris dans les programmes d’atténuation des risques d’incendie hors saison – avant qu’il ne soit trop tard.

Passez à l’action maintenant pour exiger du gouvernement Ford qu’il assure la sécurité de nos communautés et de nos travailleuses et travailleurs.

OPS Round Logo
OPSEU/SEFPO Logo