Éducation

En plus de ses membres dans le réseau collégial, l'OPSEU/SEFPO représente un grand nombre d’employés des universités et des conseils scolaires de la province.
OPSEU/SEFPO flag

Nouvelles

Les membres de l’OPSEU/SEFPO qui travaillent dans le secteur parapublic appartiennent à l'un des 17 secteurs selon le domaine professionnel dans lequel ils sont employés. Le rôle du secteur est de promouvoir et de défendre le travail que font les membres du Secteur 3 – le Secteur des conseils scolaires et des institutions culturelles. L’exécutif élu se rencontre pour discuter des problèmes qui touchent le secteur de l’éducation et pour élaborer des plans visant à soutenir les membres à l’échelle locale et provinciale. Les moyens mis en œuvre comprennent les communications sur les médias sociaux, l’action politique, des campagnes ciblées, la formation et la mobilisation des membres et l’envoi de requêtes au bureau du président afin de transmettre les problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs de l’éducation au bureau du premier ministre et aux bureaux des ministres respectifs. L'OPSEU/SEFPO représente près de 8 000 membres dans les conseils scolaires, dont des aide-enseignantes, des travailleuses auprès des enfants et des jeunes, des éducatrices de la petite enfance agréées, des travailleuses de soutien en autisme, des intervenants auprès de personnes sourdes et aveugles, des surveillants à l’heure du dîner, des éducatrices de la petite enfance, des employés de bureau, des spécialistes en informatique, le personnel du programme Cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC) et des programmes d’anglais langue seconde, entre autres. Parmi les membres qui travaillent dans les institutions culturelles, il y a des préposés de galerie d’art, des installateurs d'art, des techniciens d’art, ainsi que d’autres professionnels qui travaillent dans les galeries et musées.
Le Secteur 9 compte 6 066 membres qui travaillent dans les universités, répartis dans 37 unités de négociation en Ontario. Nous sommes des professionnels et du personnel de soutien, des professeurs, bibliothécaires, techniciens, constables spéciaux et membres du personnel des services d’alimentation et de soutien dans les campus postsecondaires.