Non aux profits empochés par des milliardaires!

Luttez avec nous pour l’avenir de la LCBO!

Doug Ford veut enrichir ses potes déjà riches. C’est pourquoi il prévoit accélérer la privatisation de la vente d’alcool et glisser une plus grande partie des recettes publiques générées par la LCBO dans les poches de PDG de magasins et chaînes d’épicerie à grande surface comme Loblaws et chaînes de dépanneurs comme Circle K.

Doug Ford n’est pas digne de notre confiance.

La LCBO est le secret le mieux gardé de l’Ontario, et il vaut la peine d’être protégé.

Nous avons un meilleur plan : 

Nous avons fait grève parce que 70 % des travailleurs de la LCBO étaient des travailleurs occasionnels, sans garantie d’heures de travail, ce qui signifie que la plupart n’avaient droit à aucune prestation et n’auraient jamais pu devenir des employés permanents à temps partiel ou à temps plein. En faisant grève, nous avons gagné 1 000 nouveaux emplois permanents à temps partiel dans nos magasins de détail et 60 nouveaux emplois permanents à temps plein dans la logistique; nous avons également obtenu un plafond en ce qui concerne le nombre de magasins-agences et la garantie qu’aucun de nos magasins de la LCBO ne serait fermé pendant toute la durée de notre nouveau contrat de trois ans. Nous poursuivons notre lutte pour assurer un avenir meilleur à nos membres, à la LCBO et à l’Ontario.

Contre qui nous battons-nous?
Doug Ford et ses acolytes :

Play Video

Pour sensibiliser les gens face à la nécessité de nous battre et d’obtenir l’appui du public, nous avons lancé une campagne publicitaire sarcastique mettant en vedette notre propre PDG, M. Callum, qui essaie de convaincre les Ontariens de lui donner une grosse part de la LCBO.

Nous savons que la LCBO investit 2,5 milliards de dollars dans nos communautés chaque année, mais pour lui, cela ne veut rien dire! Il ne comprend tout simplement pas pourquoi nous avons besoin d’hôpitaux et d’écoles! Après tout, qui a besoin des deux?!

Demande de congé syndical (DCS)

Employés de la Régie des alcools

L’OPSEU/SEFPO représente plus de 8 000 travailleurs et travailleuses à la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO), répartis dans 42 sections locales.

Chaque année, la LCBO verse un dividende bien supérieur à 2 milliards de dollars dans les coffres du gouvernement de l’Ontario pour payer les services publics, tels que les hôpitaux, les écoles et l’infrastructure.

Membres exécutifs de la LBED

Colleen MacLeod
Présidente
[email protected]

Jeremy Trainor
Vice-président
[email protected]

Rachel Brunet
Secrétaire/trésorière
[email protected]

Jamie Kensley
Président, membre extraordinaire, Comité anti-privatisation
[email protected]

Craig Hadley
Président, membre extraordinaire, Comité de la formation et des communications
[email protected]

Shelly Robitaille
Présidente, membre extraordinaire, Comité des pensions et des prestations
[email protected]

Debbie McGuinness
Présidente, membre extraordinaire, Comité sur la santé et la sécurité au travail [email protected]