Skip to content

Fonction Publique de l'ontario

La Fonction publique du gouvernement de l'Ontario (FPO) emploie plus de 60 000 fonctionnaires, travaillant dans les ministères, agences et sociétés d'État. Le SEFPO en représente environ la moitié. Nos membres aident le gouvernement à développer un grand nombre de politiques, programmes et services pour la population de l'Ontario.
Télétribune des Services correctionnels
Télétribune des Services correctionnels
L’Unité de négociation des Services correctionnels représente le personnel de deux ministères, le ministère du Solliciteur général (Services correctionnels) et le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires (Division des services de justice pour la jeunesse). Chacune de ces divisions est dotée d’un Comité des relations employés-employeur pour le ministère (CREEM). Notre unité de négociation se compose d’environ 9 000 membres, notamment des agents correctionnels, des agents des services à la jeunesse, des agents de probation, des agents de probation et de libération conditionnelle, des infirmiers, des travailleurs sociaux, des agents de réadaptation, des coordonnateurs de bénévoles, des cuisiniers, des aumôniers, des agents des loisirs, des travailleurs spécialisés et des adjoints administratifs. Le personnel des Services correctionnels supervise des adultes dans 25 établissements correctionnels et 119 bureaux de probation. Le personnel de la Division des services de justice pour la jeunesse supervise des jeunes dans 6 centres pour les jeunes et 64 bureaux de probation. Les travailleurs correctionnels se sont joints au SEFPO en 1968 tandis que la province prenait le contrôle des prisons de comté.
Télétribune des Services correctionnels
La Division unifiée de la Fonction publique de l'Ontario regroupe tous les membres qui n'appartiennent pas à la Division des services correctionnels.