Fonction Publique de l'ontario

La Fonction publique du gouvernement de l'Ontario (FPO) emploie plus de 60 000 fonctionnaires, qui travaillent dans les ministères, agences et sociétés d'État. L'OPSEU/SEFPO en représente environ la moitié. Nos membres aident le gouvernement à développer un grand nombre de politiques, programmes et services pour la population de l'Ontario.
OPSEU members in front of Queen's Park

Nouvelles

L’Unité de négociation des Services correctionnels représente le personnel de deux ministères, le ministère du Solliciteur général (Services correctionnels) et le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires (Division des services de justice pour la jeunesse). Chacune de ces divisions est dotée d’un Comité des relations employés-employeur pour le ministère (CREEM). Notre unité de négociation se compose d’environ 9 000 membres, notamment des agents correctionnels, des agents des services à la jeunesse, des agents de probation, des agents de probation et de libération conditionnelle, des infirmiers, des travailleurs sociaux, des agents de réadaptation, des coordonnateurs de bénévoles, des cuisiniers, des aumôniers, des agents des loisirs, des travailleurs spécialisés et des adjoints administratifs. Le personnel des Services correctionnels supervise des adultes dans 25 établissements correctionnels et 119 bureaux de probation. Le personnel de la Division des services de justice pour la jeunesse supervise des jeunes dans 6 centres pour les jeunes et 64 bureaux de probation. Les travailleurs correctionnels se sont joints à l'OPSEU/SEFPO en 1968 tandis que la province prenait le contrôle des prisons de comté.
Les membres de l’OPSEU/SEFPO qui travaillent dans les ministères et organismes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) procurent des services sur lesquels la population ontarienne compte quotidiennement pour assurer la sécurité de nos collectivités et améliorer notre qualité de vie. Nous sommes l'épine dorsale de chaque service public dispensé par la province de l'Ontario : l'éducation, les soins de santé, les services sociaux, la sécurité publique, le transport et les infrastructures, les normes du travail, la sécurité de l’eau et des aliments, les droits des consommateurs, la protection de l'environnement et les ressources naturelles, les droits de la personne et l'accessibilité, pour n'en citer que quelques-uns. La Division unifiée de la FPO comprend la plupart des membres de l’OPSEU/SEFPO qui travaillent pour la fonction publique de l'Ontario, à l'exception de la Division des Services correctionnels.