Menu
Menu

Services sociaux

La Division des services sociaux a été créée en 2007. Elle représente plus de 20 000 membres issus de cinq secteurs du SEFPO : le secteur 2 (services aux personnes atteintes d'un handicap de développement), le secteur 4 (Sociétés d'aide à l'enfance), le secteur 7 (Services correctionnels SP), le secteur 15 (traitement pour enfants) et le secteur 5 (organismes communautaires). En raison des fusions gouvernementales dans le secteur parapublic, il a été jugé important de créer et coordonner des activités de communication et des campagnes parmi ces cinq secteurs.
Doug Ford continue de s'en prendre aux plus vulnérables de la province
Doug Ford continue de s'en prendre aux plus vulnérables de la province
Le secteur des Services correctionnels (SP) représente quelque 1 200 membres dans 23 sections locales. La plupart de nos membres sont de jeunes travailleurs de première ligne dans des centres de détention pour jeunes en milieu ouvert et fermé. Toutefois, un grand nombre de nos membres travaillent aussi dans des établissements correctionnels pour adultes, tribunaux et programmes communautaires variés, où ils sont responsables de la planification de la réinsertion sociale et de l’accompagnement permanent, des programmes de mise en liberté provisoire et autres, tels que counseling, plaidoyer et orientation.
Doug Ford continue de s'en prendre aux plus vulnérables de la province
Le secteur 15 compte environ 3 000 membres employés dans des agences de la santé mentale des enfants et des jeunes et des centres de traitement pour enfants. Le secteur se compose actuellement de 33 unités de négociation. Il a été créé au début des années 1990, tandis que le secteur parapublic s’élargissait et que Bob Reid, membre du Conseil exécutif du SEFPO, eut l’idée de regrouper les milieux de travail partageant la même vision. Les deux parties de notre secteur fournissent des services d’évaluation et de traitement aux enfants et aux jeunes qui vivent avec des troubles mentaux, un handicap physique, de développement et, dans certains cas, intellectuel. Nous sommes axés sur les besoins de nos communautés.
Doug Ford continue de s'en prendre aux plus vulnérables de la province
Le SEFPO représente quelque 3 400 membres dans 13 unités. Les intervenants en protection de l'enfance des Sociétés d’aide à l’enfance jouent un des rôles parmi les plus importants qui soient; ils protègent les enfants, interviennent en leur nom et fournissent les soutiens nécessaires afin d’assurer que leurs besoins en matière de sécurité et autres soient satisfaits par leurs proches et par la communauté. Le SEFPO représente également le personnel administratif des services informatique et financier, entre autres, les adjoints d’unité/d’équipe et assistants juridiques, et les auxiliaires juridiques. Les travailleurs auprès des enfants et des jeunes facilitent l'accès aux services et soutiens communautaires pour les familles.
Doug Ford continue de s'en prendre aux plus vulnérables de la province
Le secteur des organismes communautaires compte plus de 3 000 membres dans 23 sections locales et 46 organismes, allant des services d’aide juridique aux services d’emploi, et des centres de garde d’enfants aux maisons de refuge pour femmes.
Doug Ford continue de s'en prendre aux plus vulnérables de la province
Le secteur 2 est composé de 12 500 membres répartis dans 50 sections locales et 67 organismes différents. Nous soutenons les personnes qui vivent avec une incapacité physique ou intellectuelle. Nous les aidons aussi à élaborer et mettre en œuvre des plans de soutien et objectifs personnels, y compris soins personnels, activités quotidiennes, emploi, soins de santé et relations personnelles et communautaires. Nos premières sections locales ont rejoint le SEFPO en 1978.