PROJET DE CARTOGRAPHIE SOCIALE

We the North

Le Projet de cartographie sociale est une enquête démographique novatrice et un examen des systèmes concernant l’effectif du SEFPO. Depuis son lancement en 2010, ce projet, qui était le premier du genre, a permis au SEFPO d’obtenir les renseignements nécessaires pour déterminer les lacunes et les obstacles et faire en sorte que ses services répondent aux besoins de l’ensemble de ses membres. Pour le SEFPO, le Projet de cartographie sociale était un moyen non seulement de tenir compte de l’évolution démographique en Ontario, mais également de planifier, d’améliorer et d’administrer les services qu’il procure à ses membres, notamment aux groupes identifiés dans l’étude. Les nouvelles priorités et politiques et les nouveaux programmes ont été mis en place avec l’objectif de promouvoir une plus grande diversité. En plus de donner une meilleure compréhension de la composition de son effectif et de la main-d’œuvre, ce mouvement visant à améliorer l’inclusion a fait du SEFPO un chef de file en matière de droits de la personne. Ci-dessous un aperçu du travail qui a été effectué :

  • 2010 – la Phase I du projet comprenait un recensement exhaustif de tous les membres du SEFPO. Près de 27 000 membres y ont participé.
  • 2011 – la Phase II consistait à examiner le système de la formation et le système électoral du SEFPO et à formuler des recommandations pour apporter des améliorations.
  • 2012 – la publication des recommandations de la Phase III qui mettaient l’accent sur l’examen de trois systèmes : les communications, l’organisation et la négociation au sein du syndicat.

Pour de plus amples informations sur les accomplissements et les ressources en cartographie sociale, tels que les résumés des rapports, les affiches et les vidéos du Projet de cartographie sociale, visitez la page : Accomplissements du SEFPO en cartographie sociale.