Envoyez un courriel à votre député.e provincial.e!
Le gouvernement est l’autorité ultime en matière de sécurité. Vous pouvez aider à mettre fin à cette grève en faisant en sorte que votre député.e sache ce qui est en jeu!
Voici le texte d’un courriel que vous pouvez envoyer. Veuillez mettre opseucommunications@opseu.org en copie-conforme
Objet : Intervenez pour protéger la sécurité publique – dites à l’ONTS de négocier équitablement avec les inspecteurs de la sécurité
Madame ou Monsieur, [insérez ici le nom de votre député.e — cherchez son nom sur le site Web de l’Assemblée législative de l’Ontario]
Je vous écris au nom de tous les membres de la section locale 546 de l’OPSEU/SEFPO local 546 (ONTS). Les inspecteurs de la sécurité qui travaillent à l’Office des normes techniques et de la sécurité (ONTS) sont en négociation depuis novembre 2021 pour parvenir à leur première convention collective. Ils ont adhéré au syndicat en 2021 pour remédier à une foule de pratiques inéquitables dans leur milieu de travail (sous-effectif, charges de travail élevées, salaires inférieurs aux normes de l’industrie, etc.).
Les inspecteurs de la sécurité de l’ONTS inspectent toutes sortes d’installations telles que les manèges des parcs d’attractions, les camions de restauration, les ascenseurs, les équipements de combustion au mazout, les stations de distribution de propane, les chaudières, les appareils sous pression et des éléments des centrales nucléaires. Ils sont des experts dans leur domaine qui ont à cœur d’assurer la sécurité publique; leur travail est essentiel pour la sécurité de toute la population ontarienne.
Huit mois se sont écoulés depuis le début des négociations, mais ils ont fait peu de progrès pour parvenir à conclure une convention collective équitable avec leur employeur. Cela a conduit les membres à voter à 89 pour cent en faveur d’un mandat de grève.
Leurs demandes sont raisonnables. Ils veulent une meilleure reddition de comptes à l’égard des normes et des pratiques de sécurité publique de l’ONTS. Afin de résoudre les problèmes de sous-effectif et d’améliorer le maintien en poste et le recrutement, ils veulent que les salaires et les avantages sociaux soient conformes aux normes de l’industrie. Ils veulent avoir une voix plus forte dans leur milieu de travail et être traités comme un partenaire égal par l’ONTS.
Les inspecteurs de la sécurité de l’ONTS jouent un rôle précieux pour maintenir un niveau élevé de sécurité publique et ils méritent d’être traités avec respect par leur employeur.
Permettez-moi de vous demander d’intervenir et de demander aux responsables de l’ONTS (coordonnées ci-dessous) d’arrêter leurs tactiques d’obstruction, d’intimidation et de manipulation et de négocier équitablement avec les membres de la section locale 546 (ONTS) de l’OPSEU/SEFPO afin de parvenir à un accord.
- Bonnie Rose, PDG, ONTS
brose@tssa.org
416-720-3153 - Laura Desjardins, vice-présidente, Ressources humaines, ONTS
ldesjardins@tssa.org
416-576-3284 - Robert (RJ) Falconi, président du conseil d’administration, ONTS
RJ.falconi@tssa.org
289-221-7477
Je vous remercie.