Secteur 10 – DPH : Région 1 - Formation 2023 sur la syndicalisation - 8 septembre

Close up of nurse wearing PPE. Text says: Hospital Professionals Division (HPD/DPH)
Facebook
Twitter
Email

Secteur 10 – DPH : Nous vous informons par la présente que la formation sur la syndicalisation (Organizing) de la Région 1 est programmée pour 2023. Cette session vise à fournir aux participants la formation et les ressources nécessaires pour organiser et mobiliser les membres pour bâtir des sections locales plus fortes en vue des prochaines rondes de négociation et pour faire pression sur le gouvernement Ford en ce qui concerne le projet de loi 60 et son programme de privatisation et de déréglementation du travail des professionnels hospitaliers.

  • Date : Le vendredi 8 septembre 2023, de 9 h à 17 h
  • Hôtel : Holiday Inn & Suites London
    • 855, chemin Wellington
    • London (Ontario)  N6E 3N5
    • 139 $ plus taxes
  • Salle de réunion : OPSEU/SEFPO
    • 1092, promenade Dearness, London (Ontario)  N6E 1N9
    • Centre des membres
  • Enregistrement : Le vendredi 8 septembre 2023, de 8 h 30 à 9 h
  • Stationnement : Stationnement gratuit
    *Remarque : le service voiturier n’est pas remboursable.

Remarque : Afin d’optimiser l’expérience et le réseautage, nous encourageons les membres à y assister en personne. Toutefois, une option hybride sera mise à la disposition des membres qui ne peuvent y assister en personne. Les personnes qui choisissent d’y assister en personne recevront un lien Zoom et des instructions une semaine avant l’événement. Sauf autorisation préalable, aucune dépense en dehors des heures de congé (si nécessaire) ne vous sera remboursée. Les repas des participants en virtuel ne sont pas couverts. Pour toute information concernant une autorisation préalable, écrivez à conferencesandtravel@opseu.org.

Admissibilité des délégués

Chaque section locale de la DHP aura le droit de choisir deux (2) membres pour assister à la formation. Les membres de l’exécutif divisionnaire de la HPD seront délégués d’office en sus des deux délégués admissibles pour leur section locale.

Réservations d’hôtel

Conformément aux politiques de l’OPSEU/SEFPO (Chapitre 10.1-5), les membres qui résident à plus de 60 km de l’endroit de l’activité peuvent demander à l’OPSEU/SEFPO de leur réserver une chambre d’hôtel en remplissant la section de réservation d’hôtel de la demande d’inscription à l’activité, sur le Portail des membres de l’OPSEU/SEFPO.

L’OPSEU/SEFPO réservera toutes les chambres d’hôtel centralement. Les délégués seront remboursés pour leur chambre d’hôtel individuelle.

Vu qu’aucuns frais ne seront facturés directement à l’OPSEU/SEFPO, les membres sont également responsables de régler leur note d’hôtel. Veuillez garder vos reçus détaillés et les soumettre avec votre Demande de remboursement des frais des membres.

Toute nuitée en sus de ce que permet cette politique doit être pré-approuvée par le bureau de la première vice-présidente/trésorière, quelles que soient la région ou la distance parcourue jusqu’à l’activité.

Demande d’accommodement au titre des droits de la personne

Si vous avez besoin d’un accommodement au titre des droits de la personne ou bénéficiez d’un accommodement en vertu du Code des droits de la personne, veuillez remplir la Demande d’accommodement au titre des droits de la personne au complet avant de la soumettre.

Dans le cadre de cette activité, les frais liés aux obligations familiales, soins aux personnes à charge et préposés aux soins, pour les personnes qui en ont besoin sur place ou à domicile, sont couverts.

Politique de l’OPSEU/SEFPO en matière de garde d’enfants

L’OPSEU/SEFPO s’engage à fournir des services de garde d’enfants, au besoin, à toutes les activités de formation syndicales, à tous les congrès, ainsi qu’à toutes les réunions régionales, divisionnaires et d’établissement des revendications, pour autant que les membres en fassent la demande au moins trois semaines à l’avance. Les membres qui emmènent leurs enfants aux activités commanditées par l’OPSEU/SEFPO devraient normalement utiliser le service de garde d’enfants sur place, lorsqu’un tel service est offert. Le préavis de trois semaines permettra de traiter à temps les avances éventuelles requises. À noter que sans ce préavis de trois semaines, il est possible qu’aucun arrangement ne puisse être fait pour des services de garde sur place. Si les membres décident d’emmener leurs enfants sans les inscrire au préalable, alors ils sont responsables de prendre les dispositions nécessaires pour la garde de leurs enfants.

Procédure de soumission électronique des formulaires

Les membres enverront le formulaire d’inscription à l’événement, la demande de réservation d’hôtel et le formulaire d’inscription de leurs enfants à la garderie à l’Unité des conférences et des déplacements, à l’adresse conferencesandtravel@opseu.org. C’est à vous qu’il incombe d’avertir l’hôtel si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité.

Si vous avez besoin d’une avance, veuillez remplir le formulaire ci-joint et l’envoyer par courriel à l’adresse advances@opseu.org pour traitement.

Formulaires et documentation :

Afin de confirmer votre inscription, veuillez soumettre tous les formulaires remplis par courriel à l’Unité des conférences et des déplacements, à l’adresse conferencesandtravel@opseu.org, au plus tard le jeudi 17 août 2023.

Nous apprécions votre coopération et votre participation à ces rencontres.

Solidairement,

Sara Labelle
Secteur 10, présidente de la DPH

Related News