Skip to content

Au SEFPO, la famille passe en premier

Joyeux jour de la famille
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le jour de la Famille est un jour férié populaire et nécessaire. Depuis que les magasins ont été autorisés à ouvrir le dimanche en 1992, les familles ont de plus en plus mal à trouver du temps pour faire des activités ensemble, pour faire un voyage en famille ou tout simplement pour rendre visite à de la famille.

On célèbre le jour de la Famille parce que la famille joue un rôle primordial dans l’équilibre et le bonheur de tout un chacun.  Une chose à laquelle le SEFPO souscrit pleinement.

C’est la raison pour laquelle le SEFPO garde toujours à l’esprit les besoins de la famille dans toutes les négociations contractuelles, qu’il s’agisse d’améliorer la conciliation entre le travail et la vie de famille, les prestations des régimes d’assurance médicaments et dentaires ou les salaires afin de mettre de la nourriture sur la table. Face à la cupidité des entreprises – et à un gouvernement provincial désireux de récompenser les riches et de punir les pauvres – les syndicats, comme le SEFPO, sont au nombre des dernières institutions à défendre encore la famille et la vie de famille.

En fait, nous voyons le SEFPO comme une famille. Bien que nous puissions être parfois en désaccord sur certaines choses, nous nous respectons, nous apprécions la contribution de chacun et nous savons que nous sommes beaucoup plus forts ensemble que séparément. Et contre vents et marées, dans les bons comme dans les mauvais moments, nous nous serrons les coudes.

De la grande famille du SEFPO à toute votre famille, nous vous souhaitons une très bonne fête de la Famille.

En solidarité,

Warren (Smokey) Thomas, président du SEFPO

Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier du SEFPO