Skip to content
lbed_opseu_french_banner.jpg

La santé et la sécurité de nos membres sont notre priorité numéro un

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Nous avons été avisés que l’un de nos membres avait reçu un résultat de test positif à la COVID-19.

Au nom de la Division des employés de la Régie des alcools (LBED), nous lui souhaitons un prompt rétablissement pendant que nous continuons à appuyer tous nos membres qui travaillent sur la ligne de front de cette pandémie sans précédent.

Nous continuons à travailler avec l’employeur pour assurer la santé et la sécurité de nos membres et à suivre activement les recommandations des autorités de la santé publique.

Depuis le début de la crise, nous sommes en contact régulier et quotidien avec la LCBO.

Nous avons convaincu la LCBO d’installer des barrières de plexiglas aux caisses.  Le nombre de clients autorisés dans certaines succursales à tout moment sera limité et du personnel de sécurité sera sur place pour faire appliquer cette mesure.  

La LCBO a en outre accepté notre suggestion d’instaurer une pause toutes les 30 minutes afin de permettre le lavage des mains et de procurer davantage de gel hydroalcoolique et d’autres produits désinfectants.

Afin de faciliter le respect des normes de distanciation sociale entre les clients et le personnel de la LCBO, des marques ont également été tracées sur le plancher des magasins.  Seule une caisse sur deux est désormais ouverte et les files de clients sont espacées.

Nous continuerons à exercer des pressions pour veiller à votre sécurité.  Encore une fois, si vous avez des préoccupations, n’hésitez surtout pas à communiquer avec le président de votre section locale, qui est en contact direct avec votre délégué du personnel ou des membres de votre Exécutif divisionnaire, qui sont tous là pour vous aider.

Il est difficile de rendre par des mots l’admiration que nous ressentons pour les efforts que vous déployez pour servir la population de l’Ontario.  Nous traverserons cette crise tous ensemble.

Colleen MacLeod, présidente de la LBED (Liquor Board Employee Division)