Skip to content

Aider les nouveaux arrivants à surmonter les obtacles à l'apprentissage

Apprenants adultes + Accès à la technologie = Réussite
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

J’ai le plaisir de travailler avec des adultes qui commencent une nouvelle vie au Canada. Enseigner des cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC) et d’anglais langue seconde (ALS) est une profession très enrichissante. Avec mes collègues, j’aide les apprenants à surmonter les barrières et les obstacles.

Les apprenants sont maintenant aux prises avec les difficultés liées au passage à l’apprentissage à distance. Leurs compétences limitées en anglais et leurs difficultés à accéder à la technologie requise pour l’enseignement en ligne amoindrissent leur capacité à participer pleinement à l’apprentissage et à le suivre. Ces difficultés freinent encore plus leur pleine intégration – leurs objectifs de poursuivre des études postsecondaires, de trouver un emploi et de s’épanouir sur le plan personnel.

En tant qu’instructrice CLIC et ALS, je m’inquiète beaucoup pour mes apprenants et je continue de plaider auprès des responsables de l’école et du gouvernement afin de faire en sorte qu’ils aient accès aux ressources nécessaires à leur réussite.

Au nom de tous les instructeurs et instructrices CLIC et ALS

Héros en première ligne de l’éducation : Partagez vos histoires