Skip to content
news_press_releases_french.jpg

Les travailleurs de l'éducation membres du SEFPO et de l'ERFP ont participé au vote de ratification

OPSEU SEFPO logo
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Toronto – Plus de 6 000 membres de la Division des conseils scolaires du SEFPO et du syndicat affilié l’ERFP ont fini de participer au vote de ratification de la nouvelle convention collective, dont les résultats seront publiés la semaine prochaine.

En raison de la crise de la COVID-19, le vote de ratification, qui s’est tenu du 27 au 29 avril, était organisé par voie électronique. Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, s’est réjoui du fait que le vote se soit déroulé avec très peu de problèmes techniques.

« Je suis heureux que nos membres se soient mobilisés pour se prononcer sur cet accord de principe en adoptant la technologie que nous leur avons proposée », a déclaré le président Thomas. « La démocratie est la pierre angulaire de notre syndicat et il est donc primordial que nos membres puissent participer à un vote tel que celui-là. »

Plus tôt ce mois-ci, le Conseil des travailleurs de l’éducation de l’Ontario (CTEO), auquel le SEFPO et l’ERFP sont des membres, a conclu un accord de principe avec le Conseil des associations d’employeurs (CAE) et le gouvernement de l’Ontario.

Cet accord de trois ans, avec effet rétroactif au 1er septembre 2019, a été conclu après de nombreux mois de négociation. Malgré l’urgence de la COVID, qui a rendu les pourparlers encore plus difficiles, ce nouvel accord a été signé le 4 avril.

Si les membres du SEFPO et de l’ERFP viennent d’avoir leur mot à dire, les cinq autres syndicats membres du CTEO n’ont pas encore voté. Il s’agit du SEPB Ontario, de l’Essex et Kent Counties Skilled Trades Council, de l’Union internationale des journaliers d’Amérique du Nord, du Maintenance and Construction Skilled Trades Council et d’Unifor.  Tous les syndicats affiliés et membres du CTEO tiendront un vote de ratification le lundi 4 mai.

Le CTEO annoncera le résultat global après la réunion.

Renseignements : Warren (Smokey) Thomas  613-329-1931