Skip to content
news_announcements_french.jpg

Le SEFPO soumet un mémoire pour appuyer l’éducation postsecondaire pendant l’ère de la COVID-19

Le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a envoyé la lettre suivante, ainsi qu’un mémoire du SEFPO, à l’honorable Ross Romano, ministre des Collèges et Universités  

Cliquez ici pour lire le mémoire : Investir dans le futur de l’Ontario

Le 22 mai 2020   

L’honorable Ross Romano
Ministre des Collèges et Universités
438, av. University, 5e étage
Toronto (Ontario)  M7A 1N3

Monsieur le Ministre,

Veuillez trouver ci-joint Investir dans le futur de l’Ontario : le mémoire du SEFO au sujet de la consultation du ministère des Collèges et Universités pour le Comité ontarien de l’emploi et de la relance.

En tant que syndicat qui représente 44 000 membres qui travaillent dans le secteur de l’éducation postsecondaire, nous nous joignons aux établissements postsecondaires, aux groupes d’étudiants et aux autres organisations syndicales pour demander une aide financière durant, et après, la pandémie de la COVID-19.

Durant cette période tourmentée, nous devons préserver et consolider nos établissements postsecondaires pour faire en sorte que notre main-d’œuvre dispose des compétences pour faire redémarrer et croître notre économie.  Sans cela, nous risquons de perdre notre avantage concurrentiel – et du terrain par rapport au reste du monde.

Notre mémoire contient neuf recommandations que nous vous exhortons à mettre en place directement ou en travaillant avec vos homologues fédéraux.  Nous croyons qu’elles sont primordiales pour que nos étudiants reçoivent du soutien pour les droits de scolarité, pour que les établissements postsecondaires restent stables et pour que les travailleurs soient là pour procurer l’environnement d’apprentissage que les 700 000 étudiants des collèges et universités de l’Ontario espèrent et dont ils ont besoin.

L’avenir même de notre nouvelle économie émergente est entre leurs mains. S’il vous plaît Monsieur le Ministre, ne laissez pas tomber notre province!

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Warren (Smokey) Thomas, président
Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario

c. c.             
Janice Hagan, présidente de la Division du personnel de soutien des collèges (SEFPO)
RM Kennedy, président de la Division du personnel scolaire des collèges (SEFPO)
Kella Loschiavo, présidente du Secteur des universités (SEFPO).
Duncan McFarlane, président de la Division du personnel de soutien à temps partiel des collèges (SEFPO)
Kelly Shields, sous-ministre adjointe, Division de l’éducation postsecondaire
Ivonne Mellozzi, directrice, Direction de la responsabilisation du secteur postsecondaire