Skip to content
news_announcements_french.jpg

Les travailleuses et travailleurs sociaux contribuent à garder l'Ontario en bonne santé

Les travailleuses et travailleurs sociaux au coeur du changement positif dans les systemes et les milieux
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Canada célèbre le Mois et la Semaine du travail social (STS) tout au long du mois de mars. Et cette année, on célèbre la Semaine du travail social du 2 au 8 mars. Le SEFPO est fier d’appuyer et de promouvoir les professionnels et les organismes qui travaillent sans relâche pour garder les Ontariennes et Ontariens en santé.

Les travailleuses et travailleurs sociaux travaillent dans des contextes très variés : les hôpitaux, les centres de santé communautaire, les cliniques de santé mentale, les écoles, les organismes de défense, les centres de services sociaux et d’aide aux familles, les services de protection de l’enfance, les établissements correctionnels, les organismes de logement social, les tribunaux de la famille, les programmes d’aide aux employés et de counselling et les centres de consultation.

Plus de 20 000 membres du SEFPO font une différence dans tous ces lieux de travail. Grâce à leurs savoir-faire, expertise, connaissances et compassion, les travailleuses et travailleurs sociaux jouent un rôle essentiel pour assurer la croissance et la santé de nos communautés. Nous remercions l’ensemble des travailleuses et travailleurs sociaux pour les services indispensables qu’ils procurent souvent dans des conditions dangereuses et stressantes.

Au mois de mars, dites à une travailleuse sociale ou à un travailleur social combien elle ou il joue un rôle important ou suivez l’un des conseils avisés de l’Association des travailleuses et travailleurs sociaux de l’Ontario pour vous associer à ces célébrations.

https://www.oasw.org/PublicFR/Semaine_du_travail_social_Tab/La_semaine_du_travail_social_2019.aspx?WebsiteKey=86f69b20-8eeb-4c46-bbb8-3662ccf1a5a3