Skip to content

Déclaration à la suite du décès de deux membres du SEFPO

Déclaration à la suite du décès de deux membres du SEFPO

Nous sommes profondément attristés et choqués d’apprendre que deux membres du SEFPO figuraient parmi les 63 Canadiens qui se trouvaient à bord de l’avion de la compagnie Ukraine International Airlines qui s’est écrasé en Iran cette semaine.

Le professeur Razgar Rahimi était membre de la section locale 558 et professeur à charge partielle à la School of Engineering Technology and Applied Science au Collège Centennial. Il avait obtenu un doctorat en génie électrique et informatique en 2018 de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario, où il était également chargé de cours.

Monsieur Rahimi, qui avait une réputation d’excellence dans les domaines de l’électricité, des transmissions et des communications appliquées, et des langages de programmation, était très apprécié de ses collègues et étudiants pour son caractère chaleureux et attentionné. La passion de M. Rahimi pour ses domaines d’expertise n’était surpassée que par l’amour qu’il portait à sa famille. Il manquera énormément à sa famille, à ses nombreux amis, et bien sûr à toutes celles et à tous ceux qui l’ont connu au Collège Centennial.

L’épouse de M. Rahimi et son jeune fils étaient avec lui au moment de l’écrasement de l’avion.

Madame Behnaz Ebrahimi-Khoei et son jeune fils ont également péri dans l’écrasement. Behnaz était membre et déléguée syndicale de la section locale 552.  Analyste en évaluation foncière à Toronto, elle était très aimée et appréciée de ses collègues et amis à qui elle va beaucoup manquer.

Behnaz avait étudié à l’Université de Téhéran et obtenu un diplôme en génie informatique. Elle avait commencé à travailler pour la Société d’évaluation foncière des municipalités (SÉFM) il y a sept ans à titre d’inspectrice des propriétés sous contrat. Elle avait terminé avec succès le programme accéléré de l’administration des biens immobiliers du Collège Seneca et gravi les échelons au fils des ans pour devenir analyste en évaluation foncière. Elle n’avait plus qu’un examen à passer pour obtenir le titre d’évaluatrice résidentielle canadienne (CRA).

Elle laisse à ses collègues le souvenir d’une personne au grand cœur et d’une maman dévouée.

Au nom de toute la famille du SEFPO, nous offrons nos plus sincères condoléances aux familles, amis et collègues de Razgar et Behnaz. Nous souhaitons également exprimer nos condoléances aux familles qui ont perdu un être cher dans cette tragédie.

En signe de respect et de deuil, les drapeaux du SEFPO seront en berne au siège social aujourd’hui et demain.

Warren (Smokey) Thomas, président

Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier