Célébrons la force de l'équipe OPSEU/SEFPO

Photo of Eddy Almeida
Facebook
Twitter
Email

2021 est une autre année à inscrire dans le livre des records. En dépit des difficultés, tous les membres de l’OPSEU/SEFPO et son personnel peuvent être fiers du travail accompli ces douze derniers mois. Nous avons veillé au bon fonctionnement de notre province tandis qu’elle luttait pour sortir de la pandémie, et nous n’avons pas fini.

Nous avons surmonté de nombreux défis et nous continuons d’en affronter d’autres. Les membres de l’OPSEU/SEFPO se sont produits comme des vedettes sportives, pour assurer la victoire coûte que coûte. Vous avez veillé à ce que notre province et nos communautés gardent leur place sur l’échiquier. Et tandis que nous pensions remporter la victoire, l’adversaire a encore marqué.

Heureusement, grâce à une équipe solide et talentueuse et aux membres les plus dévoués et les plus consciencieux qui soient, l’OPSEU/SEFPO ne perd pas une minute pour se relever. Et une fois debout, nous fonçons.

Permettez-moi de prendre un moment pour vous dire à quel point je suis fier de tout ce que notre syndicat a accompli cette année, notamment :

  • Réforme des soins de longue durée et retour des inspections proactives et pouvoirs d’application accrus;
  • Salaire minimum de 15 $ faisant en sorte que plus de 700 000 des travailleurs les moins bien rémunérés en Ontario aient droit à une augmentation salariale dans la nouvelle année;
  • Défaite d’une campagne de maraudage dans les services correctionnels et accueil de nouveaux membres dans différents secteurs;
  • Nombreux contrats ratifiés avec succès, améliorant les salaires et conditions de travail de milliers de membres de l’OPSEU/SEFPO; et
  • Augmentation des investissements dans les services publics et rejet catégorique de l’austérité.

Ce ne sont là que quelques-uns des accomplissements de l’OPSEU/SEFPO en 2021, et ils ont été possibles grâce au dévouement, à la force et à la ténacité de nos membres et de notre personnel.

À cause de vous, nos services publics sont plus forts, plus de travailleurs jouissent de la protection d’un syndicat et nous sommes dans une meilleure position pour continuer de lutter afin que chaque travailleur reçoive un salaire de subsistance.

Comme nous l’avons vu ces dernières semaines avec l’arrivée de la variante Omicron et la nouvelle vague de la pandémie, la crise est loin d’être terminée. À l’approche de 2022, la santé et la sécurité de tous nos membres et de tout notre personnel continuent d’être au sommet de nos priorités. Nous lutterons en vue d’améliorer les protocoles de sécurité et les changerons au besoin. Les mesures prises incluent de retarder le retour au travail au bureau du personnel de l’OPSEU/SEFPO et d’observer toutes les recommandations liées à la santé et à la sécurité du public dans nos activités et réunions prochaines.

En période de crise, les syndicats sont plus importants que jamais, car nous veillons à la sécurité des travailleurs et à ce que le gouvernement remplisse efficacement ses fonctions et demeure transparent. Les gouvernements peuvent changer, mais l’équipe OPSEU/SEFPO est là pour rester. La santé financière de notre syndicat est meilleure que jamais et nous sommes prêts à affronter l’année à venir.

Je ne sais pas ce qui nous attend en 2022, mais je sais que quoi que nous apporte la nouvelle année, les membres de l’OPSEU/SEFPO et son personnel seront là pour relever les défis. C’est ensemble que nous traverserons cette pandémie et continuerons de faire de grands pas en avant pour les travailleurs.

Solidairement,

Eduardo (Eddy) Almeida
Premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO

@OPSEUEddy
facebook.com/OPSEUEddy

Affichez tous les messages du vice-président, de 2014 à aujourd’hui

Messages récents