En ce temps des Fêtes, accordez-vous du repos et l'espoir d'une nouvelle année plus glorieuse

Photo of Eddy Almeida
Facebook
Twitter
Email

Chères amies, chers amis,

Alors que nous approchons de la fin de cette année extrêmement difficile, nous tenons à remercier l’ensemble de nos membres qui travaillent d’arrache-pied pour leur admirable dévouement au service de la population de l’Ontario. Bon nombre d’entre vous ont pris, et continuent de prendre, des risques énormes en travaillant en première ligne de cette pandémie. Vous méritez tout le respect et la gratitude qui vous ont été témoignés.

Vous méritez également de passer cette période des Fêtes en santé et en sécurité. Nous vous souhaitons, à vous et à vos proches, le meilleur.

Que nous apportera l’année prochaine? C’est impossible à dire avec certitude, mais au moment même où nous combattons cette deuxième vague, nos cœurs sont remplis d’espoir.

Nous sommes peut-être séparés les uns des autres, mais nous n’avons jamais été aussi proches.

Cette période difficile nous a certainement unis dans un esprit de solidarité et de sacrifice. Par votre attitude et vos actions héroïques, vous avez montré combien vous incarnez cet esprit. Nous ne pourrions pas être plus fiers de notre grand syndicat que nous le sommes aujourd’hui.

En faisant front ensemble, nous avons forcé vos employeurs à vous procurer les équipements de protection et à mettre en place les procédures nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des personnes à qui vous procurez des soins. Nous avons réussi à faire obstacle à des mises à pied et à des réductions substantielles des avantages sociaux. Et dans certains secteurs, nos appels pour accroître la dotation en personnel ont été entendus.

Pas étonnant que notre syndicat compte 5 000 membres de plus cette année – les travailleurs de toute la province savent que l’OPSEU/SEFPO fait passer les intérêts de ses membres en premier.

C’est pourquoi nous sommes optimistes pour l’année à venir. Non, la pandémie ne sera pas terminée. Mais les jours commenceront à s’allonger de nouveau, nous serons de plus en plus nombreux à être vaccinés et notre syndicat possède des bases solides pour relever avec confiance tous les défis de 2021.

Le travail effectué par les membres de l’OPSEU/SEFPO ne s’arrête pas durant le temps des Fêtes et beaucoup d’entre vous seront au travail durant cette période pour prendre soin des Ontariennes et des Ontariens et les garder en sécurité. C’est ce dévouement qui nous remplit de fierté chaque jour de l’année. Nous espérons que vous aurez l’occasion de passer du temps avec votre famille, de vous reposer et de profiter pleinement du temps des Fêtes, car vous l’avez plus que mérité.

Au nom de toute votre famille syndicale, celle de l’OPSEU/SEFPO, nous aimerions vous souhaiter, à vous et à votre famille, de très joyeuses Fêtes de fin d’année – et au plaisir de vous revoir l’année prochaine.

En toute solidarité,

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO
Eduardo (Eddy) Almeida, premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO

Messages récents