Skip to main content
Vote Better

Votez mieux, votez pour un meilleur Ontario

À l’occasion de la télétribune interactive du 8 mai qui a attiré plus de 10 000 participants de partout dans la province, le président du SEFPO, Warren (Smokey) Thomas, a dévoilé la plateforme électorale de son syndicat, intitulée Votez mieux.

« Le SEFPO n'est pas un parti politique et je ne brigue pas les suffrages. Mais en tant que syndicat qui représentent 155 000 travailleuses et travailleurs de première ligne du secteur public, nous connaissons assez bien le système pour faire des propositions qui contribueront à assurer la santé, la sécurité et la prospérité dans nos collectivités », a déclaré le président Thomas.

« Nous savons ce qui fonctionne. Nous savons ce qui ne fonctionne pas. Et nous savons comment améliorer les choses. Cette plateforme a pour objectif d'encourager les gens à réfléchir aux meilleures façons de bâtir un meilleur Ontario au moment de mettre leur bulletin de vote dans l’urne le jour des élections provinciales.

Le président Thomas a ajouté que l'Ontario peut facilement se permettre d'investir davantage dans les personnes. Il a indiqué que le gouvernement provincial dépense actuellement moins dans les services publics que toute autre province malgré le fait que son produit intérieur brut est plus élevé que jamais.

« La vérité est simple : nous pouvons nous permettre de faire mieux. Nous avons juste besoin de voter mieux. »