SEFPO Avis bannière

Nous sommes de tout cœur avec le peuple haïtien

OPSEU / SEFPO flag
Facebook
Twitter
Email

Les membres de l’OPSEU/SEFPO sont de tout cœur et en pensées avec le peuple de Haïti, confronté aux ravages provoqués par le tremblement de terre d’une magnitude de 7,2 survenu la semaine dernière.

Plus de 1 400 personnes ont perdu la vie et les équipes de sauvetage travaillent jour et nuit à la recherche de survivants sous les débris. « Nous sommes vraiment inquiets pour le peuple haïtien », a déclaré Peter Thompson, président de la Coalition des travailleurs racialisés (CTR) de l’OPSEU/SEFPO. « Ils ont vécu de nombreuses crises, mais ils sont forts et se rétabliront de ce désastre. »

Haïti est un des pays les plus pauvres au monde. Il a subi un autre tremblement de terre massif en 2010, a été durement touché par la pandémie de COVID-19 et est en plein bouleversement suite à l’assassinat du président Jovenel Moïse, en juillet dernier.

Warren (Smokey) Thomas, président de l’OPSEU/SEFPO, est attristé par la récente tragédie qui a frappé cette nation des Caraïbes. « Nos pensées et nos prières sont avec le peuple haïtien, et avec nos frères et sœurs haïtiens à l’OPSEU/SEFPO », a déclaré le président Thomas.

Le premier vice-président/trésorier de l’OPSEU/SEFPO, Eduardo (Eddy) Almeida, a déclaré qu’il lui était impossible de regarder les ravages de cette catastrophe et de ne pas être touché émotionnellement. « Les images de la destruction en Haïti sont déchirantes », a déclaré M. Almeida. « Je sais que tous les membres de notre formidable syndicat sont animés des mêmes sentiments. »

Comment faire un don à Haïti

https://www.canadahelps.org/en/donate-to-haiti-earthquake-relief/

https://www.humanitariancoalition.ca/donate-haiti

https://www.cbc.ca/haitirelief/charities.html

Related News