Mise à jour sur les négociations du personnel de soutien à temps partiel : Nous méritons #PlusQueLeMinimum!

Bulletin de négociation no3 :

Votre équipe de négociation du personnel de soutien à temps partiel des collèges est retournée à la table de négociation la semaine dernière. Nous avons poursuivi les discussions concernant la proposition non monétaire que nous avions présentée au Conseil des employeurs des collèges (CEC) à la fin de janvier, ainsi que nos revendications monétaires. Après la semaine des Journées portes ouvertes, qui ont été organisées dans les collèges de l’Ontario et qui ont montré #LaForceDesTempsPartiel, nous nous sommes sentis soutenus dans notre lutte pour obtenir l’accord juste et équitable que nous méritons. Cette effusion de solidarité a renforcé notre détermination – maintenons l’élan!

Dans le courant du mois de mars, nous avons envoyé une lettre au CEC pour souligner l’importance de renforcer les protections contre le harcèlement sexuel. Bien que le CEC ait répondu à notre lettre et indiqué que cette conversation se poursuivrait pendant les négociations, notre expérience à la table ne reflète pas cela.

Au lieu de cela, le CEC a insisté sur la nécessité de préserver la « flexibilité ». Pour les travailleuses et travailleurs à temps partiel, cela se traduit par plus de précarité – une chose que nous ne pouvons pas nous permettre. Au lieu de changements progressifs à leurs conditions de travail déjà très précaires, les temps partiel ont besoin de bons emplois, avec de la stabilité et de la sécurité d’emploi.

Nous avons présenté notre proposition monétaire lors de notre dernière journée de négociation. Au cœur de cette proposition figurent la grille salariale, des jours de congé de maladie payés, un salaire égal pour un travail égal, des quarts de travail avec une durée minimale, des dispositions relatives aux congés, des journées de perfectionnement professionnel et des congés de deuil plus longs. Nous avons également soulevé la question des avantages sociaux de nos membres – une question centrale, comme en témoigne le flot de réponses à notre sondage sur la négociation. Il s’agit de demandes raisonnables pour tout employeur qui vise la parité avec les normes provinciales en 2024.

Le but des collèges est de dispenser un enseignement et une formation de la meilleure qualité qui soit pour former la main-d’œuvre d’aujourd’hui et de demain pour l’Ontario – et ça commence par être un employeur décent. Les collèges devraient assumer leur responsabilité et respecter des normes d’équité afin de traiter justement leur personnel de soutien à temps partiel. Les priorités de négociation établies par nos membres sont également des questions de justice – nous méritons un salaire égal pour un travail égal, l’uniformité salariale entre les collèges et la sécurité d’avoir des jours de congé de maladie payés et des avantages sociaux.

Cliquez ici pour lire la proposition monétaire que nous avons présentée la semaine dernière à l’employeur.

Nous rencontrerons l’employeur à la table de négociation la prochaine fois du 5 au 7 juin 2024. Dans les semaines à venir, nous devons plus que jamais affirmer notre solidarité et notre union. La gestion budgétaire ne peut pas se faire sur le dos des travailleuses et travailleurs. Les collèges fonctionnent grâce à nous – notre gagne-pain est plus important que le résultat net.

Les temps partiel ont déployé leur force dans les collèges partout en Ontario!

Quelle incroyable démonstration de force cette semaine dans la grande majorité des collèges de l’Ontario, qui ont organisé des Journées portes ouvertes, montré #LaForceDesTempsPartiel et affirmé leur solidarité avec leur équipe de négociation, qui retournait à la table. Non seulement nous avons créé des occasions pour les membres afin qu’ils comprennent ce qui est en jeu, mais nous avons également montré que nous sommes connectés à travers les campus pour atteindre notre objectif commun. L’union des travailleuses et travailleurs, qui se construit au fil du temps, est le chemin qui mène à la victoire. Profitons de cet élan pour continuer à avancer! Merci de continuer à faire circuler notre pétition sur les jours de congé de maladie payés et de nous envoyer vos photos avec vos pancartes/affiches à caatsptbargainingteam@gmail.com afin que nous puissions partager votre solidarité sur nos réseaux sociaux!

 

En solidarité,

Votre équipe de négociation du personnel de soutien à temps partiel des collèges :

Noor Askandar, Collège George Brown, présidente
Sara McArthur, Collège Mohawk, vice-présidente
Doreen Follett, Collège Algonquin, membre
Torsten Hamelin, Collège George Brown, membre
Aliza Kassam, Collège George Brown, membre
Paula Naylor, Collège Sault, membre
Natalie Williams, Collège Sheridan, membre

Nous voulons savoir ce que vous pensez des avantages sociaux!

Rappel : Si vous n’avez pas encore rempli le sondage sur les avantages sociaux, veuillez le faire en cliquant sur ce lien.

Suivez-nous sur les médias sociaux pour des mises à jour régulières :

Instagram : @CollegeSupportPT  Facebook : @CollegeSupportPT
#PlusQueLeMinimum #NotaSideHustle #CollegesRunOnPTpower

Related News