Des travailleurs des services de santé mentale pour jeunes de Windsor se joignent à l’OPSEU/SEFPO

Facebook
Twitter
Email

Les travailleurs des services de santé mentale pour jeunes des Services aux adolescents et aux familles Maryvale ont voté à une écrasante majorité en faveur d’une adhésion à l’OPSEU/SEFPO. Ces travailleurs desservent la région de Windsor-Essex et Chatham-Kent.

Ils forment une équipe de traitement multidisciplinaire composée de psychologues, travailleurs sociaux, travailleurs auprès des enfants et des jeunes, infirmières et thérapeutes.

« Nous sommes ravis d’accueillir ces travailleurs des services de santé mentale pour jeunes à l’OPSEU/SEFPO! », a déclaré la présidente de l’OPSEU/SEFPO JP Hornick. « Ces travailleurs fournissent des services essentiels aux jeunes de Windsor et des environs. Ils méritent d’avoir une voix au travail, ainsi qu’une plus grande responsabilisation de leur employeur. »

Nous faisons face à une crise de santé mentale chez les jeunes en Ontario. Ces travailleurs ont un impact incommensurable sur les clients qu’ils soutiennent. Ils méritent des salaires équitables, qui suivent le coût de la vie, la sécurité d’emploi et une organisation qui travaille pour la communauté qu’ils desservent.

Avec les plans du gouvernement Ford de décimation des services publics, les soins de santé mentale pour les jeunes sont eux aussi sous le couperet. L’OPSEU/SEFPO est prêt à se battre pour faire en sorte que des services de soins de santé mentale robustes et bien financés soient accessibles à tous les jeunes de l’Ontario. Un élément clé de ce combat consiste à s’assurer que les travailleurs des services de santé mentale pour jeunes, comme ceux de Maryvale, obtiennent une convention collective qui leur permette de soutenir leurs clients sans avoir à s’inquiéter de pouvoir eux-mêmes joindre les deux bouts.

Related News