Unis et prêts à gagner : Les travailleuses et travailleurs de la LCBO remettent un avis de négocier

Le 10 janvier 2024, l’équipe de négociation de la LBED, accompagnée de la présidente de l’OPSEU/SEFPO, JP Hornick, s’est rendue au siège social de la LCBO pour remettre un avis de négocier au président et directeur général de la LCBO, George Soleas.

Monsieur Soleas a refusé de prendre cinq minutes pour rencontrer l’équipe. Ça va, nous reviendrons!

En envoyant son directeur des relations de travail à sa place pour recevoir l’avis de négocier, M. Soleas nous a envoyé un message clair sur ses priorités. La présidente JP Hornick leur a dit d’en prendre note – cette ronde de négociations sera différente. Plus de 8 000 membres de la LBED sont organisés et prêts à négocier. Nos membres méritent d’être entendus et traités avec respect.

Notre message à la direction de la LCBO, au ministre des Finances, Peter Bethlenfalvy, et au premier ministre, Doug Ford, est clair : nous sommes pleinement engagés à protéger ce précieux bien public pour toute la population ontarienne.

Les travailleuses et travailleurs de la LCBO sont unis et prêts à exiger les salaires et les conditions de travail qu’ils méritent.

LBED Bargaining Team outside head office with notice to bargain

Ils se mobilisent et s’organisent pour gagner

Juste avant la période des Fêtes de fin d’année, le premier ministre Ford a annoncé que son gouvernement supprimerait l’Accord-cadre général (ACG) et permettrait aux supermarchés et stations-service de vendre de la bière, du vin, du cidre et des « cocktails prêts à boire ».

C’est une raison supplémentaire qui montre que le travail que nous faisons pour mobiliser les travailleurs de la LCBO est encore plus important. Nous décuplons la force des travailleuses et travailleurs de la LCBO en combattant la privatisation.

Plus de 5 550 travailleuses et travailleurs de la LCBO ont déjà signé notre pétition pour garder la LCBO publique et 750 se sont inscrits pour être des leaders et se joindre au plus grand comité organisateur des travailleurs de la LCBO.

Pour montrer leur force et solidarité, les membres de l’entrepôt de Durham portent du rouge tous les jeudis!

Durham Warehouse red shirt solidarity days

Et ce n’est que le début. Dans les semaines à venir, nous prévoyons des opérations éclairs d’organisation afin de dépasser notre objectif de membres engagés dans notre campagne.

Lorsque nous négocions, nous luttons aussi pour le bien public. En gagnant, non seulement nous sauverons des bons emplois dans tous les coins de la province, mais nous bloquerons également une autre tentative visant à faire cadeau de plusieurs milliards de dollars de nos coffres publics aux amis de M. Ford et à ceux qui l’ont aidé à accéder au pouvoir.