Le Sefpo dans les nouvelles

Les salaires trop bas des travailleuses et travailleurs de l'éducation ne permettent pas de payer le loyer

Leslie Bock est assistante en éducation à Barrie, mère célibataire et membre de la section locale 330 de l’OPSEU/SEFPO. Simcoe.com a rapporté récemment l’histoire de Leslie  dans un article qui relate comment les loyers élevés l’ont forcée à quitter la ville. Mais ce n’est qu’une partie de son histoire.

Les loyers sont certainement trop élevés, mais les salaires des travailleuses et travailleurs de l’éducation sont aussi beaucoup trop bas.

Le salaire annuel brut moyen des travailleurs de l’éducation est de 39 000 $ et ils sont mis à pied pendant 13 semaines chaque année. À Barrie, le loyer moyen pour un appartement avec deux chambres est de 23 520 $ par année (1 940 $/mois) – soit près des trois quarts du salaire moyen des travailleurs de l’éducation.

Les travailleuses et travailleurs de l’éducation de l’Ontario seront en négociation cet automne. Souvenez-vous de Leslie Bock et de tous les autres travailleurs et travailleuses de l’éducation qui veillent à ce que nos enfants reçoivent tous les soutiens dont ils ont besoin à l’école. Ils méritent de gagner assez d’argent pour couvrir leurs frais de subsistance, à tout le moins. Les travailleuses et travailleurs de l’éducation ne devraient pas avoir à occuper un deuxième emploi pour payer leur loyer.

L’OPSEU/SEFPO est fier de Leslie qui a eu le courage de partager son histoire avec les médias. Soutenons-la et soutenons tous les travailleurs et travailleuses de l’éducation de la province durant les négociations!

Related News