Parlons Prisons 17 : Dénoncer les tactiques dilatoires irrespectueuses de l'employeur dans la négociation

L’équipe de négociation des Services correctionnels demande à tous les membres de se joindre à la première étape de la campagne Respect pour les Services correctionnels en portant un autocollant portant le mot « Respect » pendant leur quart de travail. Nous encourageons tous les membres à demander à une ou un membre de l’exécutif de leur section locale de leur remettre un autocollant Respect, ou à en imprimer une copie ici et à l’afficher à votre poste de travail.

Les photos prises le 25 juillet peuvent être envoyées par courriel à l’équipe de négociation des Services correctionnels, à l’adresse correctionsOPSBargaining@opseu.org .

Nous avons choisi le 25 juillet comme premier jour de la campagne Respect pour les Services correctionnels car c’était ce jour-là que nous devions présenter nos arguments juridiques dans le cadre de l’arbitrage exécutoire final. Bien que cette date ait été fixée il y a neuf mois, l’employeur a récemment annoncé qu’il ne serait pas prêt à aller de l’avant. Cela retarde inutilement le processus de négociation jusqu’à la fin du mois de novembre, tandis que nous continuons de travailler dans une période d’inflation record, sans augmentation depuis l’expiration de notre contrat en décembre 2021. De nombreux membres à travers la province nous ont dit être en colère et déçus face aux tactiques de l’employeur à la table de négociation.

L’employeur ne cesse de nous dire que nous, les employés du ministère, sommes ses ressources les plus précieuses. Pourtant, lorsqu’il s’agit d’un des aspects les plus importants des relations de travail, soit la négociation de notre contrat, l’employeur continue de se présenter à nous mal préparé, affichant un manque de respect et un mépris grossiers!

Nous avons continué de nous présenter au travail pendant la COVID, mettant notre santé en danger pour assurer la sécurité du public ontarien. Nous continuons de travailler dans des établissements et bureaux manquant de personnel, avec des problèmes de recrutement et de maintien en poste qui compliquent encore davantage des conditions de travail difficiles. Au lieu de se présenter pour négocier, l’employeur a retardé toute amélioration des salaires et avantages sociaux de 4 mois de plus!

Nous lançons la campagne Respect pour les Services correctionnels pour faire en sorte que l’employeur sache que nous n’accepterons rien de moins que le respect pour le travail que nous faisons. Notre message est clair – l’employeur doit se présenter à l’arbitrage du mois de novembre et il doit être prêt. Nous n’accepterons rien de moins.

L’équipe de négociation demande aux membres de ne s’engager dans aucun ralentissement ou règle de travail car cela pourrait être interprété comme une grève illégale et avoir un impact négatif sur le processus d’arbitrage.

Merci de soutenir votre équipe de négociation des Services correctionnels.

En toute solidarité,

Janet Laverty, présidente de l’équipe de négociation
Adam Cygler, vice-président de l’équipe de négociation