Conférence de presse en direct de l’Ontario Health Coalition sur la privatisation des soins de santé : le 16 août

Mise à jour : changement de date : le 16 août.

L’Ontario Health Coalition (OHC) invite les médias à une conférence de presse pour sonner l’alarme sur les plans du gouvernement Ford visant à privatiser les soins de santé en Ontario. Tous les membres et partisans de l’OHC sont invités à se joindre à la diffusion en direct sur Facebook, à 10 h 30, sur la page Facebook de l’OHC.

L’OPSEU/SEFPO est une organisation constituante de l’Ontario Health Coalition.

Date : Mardi 16 août 2022
Heure : 10 h 30
Lien Facebook : https://www.facebook.com/ontariohealth

Message de l’Ontario Health Coalition :

L’Ontario Health Coalition est à son plus haut niveau d’alerte à la suite des déclarations du gouvernement Ford concernant ses plans de privatisation des services de santé publics cette semaine. Elle souligne le fait que les déclarations du gouvernement révèlent qu’ils discutent en coulisses de la privatisation des soins de santé – notamment de la privatisation des services hospitaliers publics de l’Ontario.

Natalie Mehra, directrice générale de l’Ontario Health Coalition, a qualifié les déclarations du gouvernement Ford de « scandaleuses et imprudentes ». Elle a demandé la divulgation complète des sociétés avec lesquelles le gouvernement Ford s’est réuni au sujet des plans de privatisation des soins de santé. Et elle a demandé à Doug Ford de révéler la liste complète des services de santé qui sont menacés de privatisation. Elle a souligné le fait que le gouvernement Ford n’a aucun mandat pour privatiser des hôpitaux, en particulier parce qu’ils avaient clairement réitéré leur opposition à toute privatisation en réponse aux avertissements de la Coalition durant la période pré-électorale.

« Le gouvernement Ford a déclaré que des « options » sont activement « à l’étude », ce qui indique qu’il y a eu des discussions en coulisses au sujet de la restructuration et de la privatisation des services de santé publics et à but non lucratif de l’Ontario. C’est inacceptable. Sans exagérer, il s’agit de questions de vie et de mort pour chaque Ontarienne et Ontarien », a souligné Mme Mehra.