Communiquons clairement notre message : #nevotezpas!

Facebook
Twitter
Email

Voici ce que le SEFPO dit aujourd’hui aux jeunes : Ne votez pas!

Vous pensez peut-être qu’un tel message n’a pas de sens avant des élections, mais nous ne sommes pas si fous que nous en avons l’air!

Laissez-moi vous expliquer. Dans le message du président du mois d’août, Smokey se lamentait du grand nombre de Canadiens, et plus particulièrement des jeunes, qui ne prennent même pas la peine de voter. Personnellement, je trouve ça navrant.

En raison de la baisse du taux de participation électorale, le Comité provincial des jeunes travailleurs, appuyé par le Conseil exécutif du SEFPO et le Comité d’action politique central, a développé une campagne provocatrice afin d’encourager les jeunes à voter dans le cadre des prochaines élections fédérales. Les jeunes ont généralement besoin d’humour et d’audace pour prêter l’oreille. Le résultat : Dites-leur de ne pas voter.

Je suis heureux de dire que la campagne fonctionne. Les jeunes prennent bonne note.

La campagne a été lancée à Toronto le 13 août dernier dans le cadre de la Conférence des jeunes travailleurs du SEFPO. La campagne se sert d’outils de mobilisation traditionnels, tels que des affiches, dépliants et macarons, ainsi que les médias sociaux, tels que le site Web du SEFPO, Facebook, Twitter et Instagram.

Visitez la page Facebook ici. Suivez la campagne sur Twitter à @NeVotezPasCanada. Regardez nos photos sur Instagram à @dontvotecanada. Envoyez ces liens à vos amis et à votre famille.

Avec les élections à moins de six semaines, la campagne passe à la vitesse supérieure.

La campagne vient de dévoiler sa chanson thème intitulée Don’t Vote, interprétée par le groupe d’Ottawa Arms of the Girl. Carolyn Côté, chanteuse du groupe et également professeure au Collège Algonquin et membre de la section locale 415, a écrit les paroles de la chanson Don’t Vote (Ne votez pas) sur le ton distinct de la campagne.

Vous pouvez l’écouter ici.

Le Comité des jeunes travailleurs publiera très bientôt une vidéo musicale pour mettre en évidence la chanson et donner à cette campagne une plus grande visibilité.

Je veux être clair, nous n’avons pas l’intention de dire aux jeunes pour qui voter. Nous voulons simplement qu’ils votent. Il est particulièrement important d’engager les jeunes de nos jours. Après tout, c’est de leur pays dont on parle ici. Ainsi, répétez après moi : Ne votez pas!

Solidairement,

Eduardo (Eddy) Almeida
Premier vice-président/trésorier

Tous les messages du vice-président/trésorier de 2011 à aujourd'hui

Messages récents