Tirer le meilleur parti d’une situation difficile pour nous préparer à un avenir meilleur

Photo of Eddy Almeida
Facebook
Twitter
Email

Il arrive bientôt le jour où nous pourrons de nouveau tous être ensemble, avec nos familles élargies, nos amis et les membres de notre famille de l’OPSEU/SEFPO. Je me réjouis certes de le voir arriver et je suis sûr que vous aussi.

La pandémie a fait de cette année une année brutale, mais des signes d’éclaircie se pointent à l’horizon. La distribution du vaccin est en cours et j’espère que d’ici l’an prochain, nous pourrons nous réunir en personne une fois de plus.

C’est pourquoi nous avons été si fiers d’annoncer l’achat du Centre historique Frost de Haliburton. C’est tout à propos de tirer le meilleur parti d’une situation difficile pour regarder l’avenir avec confiance

Parce que nous connaîtrons de meilleurs jours.

Nos membres sont le cœur et l’âme du syndicat. En tant que militants, ils investissent leur temps et leur énergie dans la construction de notre mouvement, souvent loin de chez eux et au détriment d’un temps précieux avec leurs proches. C’est un défi de taille, et la COVID-19 n’a pas freiné leur travail. En fait, elle a donné lieu à une demande croissante.

C’est pourquoi renforcer les capacités de notre syndicat est une priorité absolue. Le Centre Frost n’est pas seulement une belle propriété, il est fonctionnel et maintenant, il appartient à notre famille de l’OPSEU/SEFPO. Ce sera un lieu d’apprentissage, de formation et de croissance pour nos militants et pour notre syndicat. Ce sera un endroit où nos familles pourront prendre part au travail de notre syndicat et où nos enfants pourront vivre cette passion pour le militantisme syndical.

Nous savons ce que cela signifie pour nos membres. Nous avons vu à quel point ils sont inspirés par le Centre familial d’éducation d’Unifor, à Port Elgin, lorsqu’ils en parlent comme d’un exemple brillant de ce qu’un syndicat peut faire pour ses membres.

Les membres de l’OPSEU/SEFPO donnent tant d’eux-mêmes, et le Centre Frost est un endroit qu’ils pourront appeler leur, un endroit dont il faut être fier. Et tout comme nos nombreuses autres propriétés en Ontario, c’est un investissement. Aucun autre investissement ne peut augmenter notre avoir comme l’immobilier, et à un prix si avantageux, c’était l’occasion à ne pas manquer. Cette propriété servira nos membres pour de nombreuses générations à venir.

Avec 41 acres de terrain, 2 800 pieds de rivage sur le lac Ste-Nora et 21 bâtiments, dont des dortoirs et des chalets, nous avons gagné le gros lot. Ceux qui connaissent la région et le marché immobilier savent bien que 3.2 millions de dollars pour une propriété comme celle-ci est une vraie belle affaire; nous savons combien les terres valent à cet endroit.

Nous savions que la propriété recevrait beaucoup d’attention, mais nous avons fait une offre raisonnable. Avec plus de 30 offres, nous croyons savoir que la nôtre n’était pas la plus élevée. Mais notre mission de préserver l’intégrité de la propriété et de bâtir sur son patrimoine en honorant ses racines de centre d’éducation est probablement ce qui nous a donné cette longueur d’avance. Nos objectifs sont conformes aux objectifs de la communauté locale et liés à l’environnement, parce que nous voulons que cette propriété soit là pour l’ensemble de la communauté, et nos membres en font partie.

La mise en service des installations prendra du travail, mais nos membres en valent la peine. Nous connaîtrons des jours meilleurs et nous devons être prêts. En tant que dirigeants, il est de notre devoir d’y parvenir.

Nous commencerons par cinq bâtiments, en commençant par les salles de réunion et les logements. De cette façon, lorsque nous pourrons nous réunir à nouveau, nous aurons un endroit fonctionnel et magnifique où nous réunir. Même si la pandémie nous a forcés à nous séparer au cours de l’année écoulée, nous avons économisé beaucoup d’argent en restant à distance.

Quelle meilleure façon de tirer parti de ces économies que de réinvestir dans notre syndicat et dans nos membres?

Pendant ce temps, nous avons réussi à rembourser l’hypothèque de plusieurs autres propriétés appartenant à l’OPSEU/SEFPO, dans certains cas, de nombreuses années en avance. Nous avons continué d’investir dans de nouvelles installations et de nouvelles ressources, comme le Centre Frost, pour notre syndicat en pleine croissance et pour ses membres, parce que nous savons que les avantages sont doubles. Nous augmentons nos avoirs et nous ouvrons la porte à d’autres économies sur des choses comme le logement et la location d’installations où nous réunir en personne.

À titre de dirigeants de votre syndicat, il est de notre devoir et de notre responsabilité d’investir aujourd’hui pour faire progresser le syndicat et tous les membres pendant de nombreuses années.

Nous sommes prêts à connaître des jours meilleurs.

Solidairement,

Eduardo (Eddy) Almeida
Premier vice-président/trésorier
Twitter : @OPSEUEddy
Facebook : facebook.com/OPSEUEddy

Affichez tous les messages du vice-président, de 2014 à aujourd’hui

Messages récents